dimanche 5 avril 2009

Grosse semaine!!!



On peut dire que cette semaine a été en quelque sorte, un retour à une vie sociale normale, du moins un peu plus active!


Mercredi on est allé à Québec, aller-retour, maganiser les vêtements d'été des enfants, en famille. Le matin même nous avions presque peur de partir car tous ceux à qui nous avions fait part de notre projet nous ont trouvé soit:très courageux d'aller magasiner avec trois enfants, soit débilles mentaux.(Peut etre que le premiere catégorie rejoint la deuxième mais à juste voulu être polie...) Finallement, tout s'est très bien déroulé. Sam à été géniale, on a fait un arrêt à l'aller et un au retour et on n'a pas entendu un pleur dans l'auto! Les gars on été sages, pas de crise, ni de chialage. Bon, disons que Zach commencait un peu à manquer de patiente au resto pour le souper mais avouons que le service fut un peu lent....


Jeudi matin c'était le dernier cours de massage de bébé à Sam. Cette fois-ci, elle a bien voulu faire acte de présence(elle n'a pas dormi tout le cours pour une fois), mais manquait un peu de patiente. Je crois qu'il fallait se remettre de la journée de la veille! On a prit un apres midi ben relaxe à la maison!
Vendredi, comme il à fait très beau, j'en ai profité pour jouer dehors avec la petite famille. Balade en poussette, Éliott à enfin réussit à convaincre son père de lui sortir son tracteur,(faut dire que Pascal se l'est fait demandé au moins une fois par heure depuis une grosse semaine) donc on a fait du tracteur. On a aussi dégagé la glissade et Zach a pratiquer ses cascades!(question de faire changement!)

Pour le samedi nous avions invités des amis à la maison pour dîner(parce que lors de notre dernier souper nous avions conclu qu'avec des bébés des diners ce serait beaucoup plus simple!) Au menu; jambon à la bière. Comme le tout nécessite 7 heures de cuisson(habituellement) je me fie sur Sam, qui toute les nuit boit entre 3 et 4 heures du matin, pour me réveiller afin de mettre le tout sur le feu. Hé surprise, elle décide de passer droit et de se lever affamée à 6 heures! La journée semblait bien mal partir...mais finallement 6 heures de cuisson pouvait aller.(En passant de la biere allemande pour faire cuire le jambon c'est vraiment exquis!) Ce fut bien agréable de remplir la maison d'enfants; Éliott jubilait d'avoir des amis pour jouer au hockey et Zach nous à démontré ses talents de Roméo!( Mathilde a eu droit a bien des becs et s'est fait flatter les cheveux)Bref ce fut un bien belle journée.


Aujourd'hui, dimanche, début des cours de natation pour Éliott(et papa). Bonheur total d'être de retour à la piscine. Déjà un an qu'il a terminé son dernier cours mais bon, comme ca finit par être plate de refaire toujours le même cours on a attendu qu'il soit assé vieux pour le suivant! Ensuite c'était la cabane à sucre. O.k....c'est un semblant de cabane à sucre au club des raquetteurs. Encore des amis pour Éliott(ceux qu'il préfére ont 17 ans mais tant qu'ils s'occupent de lui, il est heureux!)Zach a adorer la tire d'érable. J'aurais bien aimer pouvoir le mettre à la laveuse avec ses vêtements au retour à la maison! Il s'en est donné à coeur joie! On devait aller au moulin au retour mais quand on est arrivé devant le stationnement il y avait 3 endormis à l'arrière de la voiture, nous sommes revenus à la maison. De toute facon(comme on s'en doutait) papy est passé plus tard dans la journée.(on se demande sérieusement comment les garcons vont faire pour se passer pendant 3 semaines de leur papy quand il va partir en Europe dans quelques semaines!)
Rien de prévue pour la semaine à venir si non que demain on passe la journée avec Mel....on devrait donc avoir quelques choses à vous raconter! Sur ce; à la prochaine!

2 commentaires:

  1. wow.....si on retourne y'a pas si longtemps, je t'aurais jamais imaginé avec 3 minis toi....

    Que le temps passe vite... t'as pas perdu une seconde! Je suis vraiment contente pour toi... t'as trouvé le bon gars et t'as une très belle petite famille...

    J'espère qu'on sera capable d'aller prendre une tite bière avant que tes enfants aient l'âge de venir avec nous autres... :)

    RépondreSupprimer
  2. Caline! tu es venu à Québec et tu n'es même pas venue me voir. Je suis un peu déçue,mais bon...je comprends qu'il se peut qu'il ait manqué quelques heures dans ta journée pour venir me rendre une petite visite!
    Pas si grave! ce n'est que partie remise!!!

    RépondreSupprimer