mardi 17 mai 2011

les elections selon Éliott

le lundi 2 mai en après-midi
Éliott:
-maman; c'est quoi aller voter?"
Moi:
-Dans notre pays il y a quelqu'un que l'on nomme premier ministre. C'est lui qui prend les décisions importantes pour le pays et décide des lois. Tous les adultes du pays va écrire sur un papier qui ils veulent comme p.m., ensuite quelqu'un les comptent et celui qui en a le plus est p.m.Aleer voter c'est donc aller dire qui on veut comme p.m.
-est-ce que les gens peuvent voter pour papa ou toi?
-non
le jeudi suivant en soirée après la douche...
-Éliott j'aimerais que tu ramasses tes choses qui traînent
-non
-svp, j'aimerais ça pas avoir a me fâcher
-non parce que tu m'as dit que les gens votent pas pour toi et papa, donc tu prends pas les décisions importantes, donc je ne suis pas obligé de t'écouter...

1 commentaire: