mardi 19 juillet 2011

Une nuit complète pour vrai!

Tenez-vous bien chers(es) amis(es); je ne me suis pas fait réveiller une fois la nuit dernière! Pas UNE!!! Pas un boire, pas un cauchemar, pas d'envie de pipi, pas de soif, pas de trop froid, ni de trop chaud, ni de ce que vous voulez d'autre! Je pense sérieusement à revoir ma position sur les miracles...Mais (évidemment il devait y avoir un hic), Zach s'est levé avec un oeil au beurre noir....chercher l'erreur! Comme lui est Éliott dorment ensemble ces temps-ci et qu'aucun des deux n'a saisit qu'il y a un pied et une tête à un lit, je soupçonne un talon ou un coude un peu trop baladeur mais c'est quand même étrange..Zach semble abonné aux drôle de bobos qui arrive la nuit!

La semaine dernière, Charlie semblait sur le point d'oser le 4 pattes.Mais j'aurai fait la gaffe de la faire marcher en lui tenant les mains. Il y a désormais beaucoup plus d'effort à crier après Maman afin qu'elle viennent prendre les mains comparativement à ceux mis à la pratique du 4 pattes! Pas l'idéal, ni pour le développement moteur de bébé, ni pour le dos de Maman. (on a pu 20 ans) Et je vais vous faire une petite confidence: quand je faisais des évaluation posturale et que je voyais toutes ces jeunes maman avec leurs hypers hyperslordoses, je me disais:"bordel c'pas compliqué, contractez-les vos abdos!!!" Ok, j'ai revu ma position...4 grossesses et les mois avec bébés dans les bras mes supers abdos ont prit le bord! Mes lombaires en souffrent un coup. C'est pas demain matin que je referais chier Simon et Sydney avec mon sit-up le 10lbs derrière la tête....je vais le classer dans le dossier "moments de gloire du passé".

Les enfants s'amusent à faire semblant de faire des purées sur leur mini cuisinière...J'ai envie de ;leur sortir carottes et courges et de les installer sur la vraie! Je l'ai déjà dit mais la passe purée, je la trouve vraiment emmerdante! Comprenez que j'adore voir ma progéniture cracher les haricots, se régaler des fruits, rejeter systématiquement toutes purées de viandes fait à la maison et se beurré intégralement. MAIS j'haïs les préparer, tout autant que je déteste trimbaler mes 15 petits plats tout partout, courir après l'eau chaude pour non ne pas les faire chauffer au micro ondes et qu'ils soient bouillant...*soupir*

La mini cuisinière évoque une autre tranche de vie. Un matin il n'y a^pas trop longtemps, on se préparait à aller dehors. J'étais en train de mettre de la crème solaire au enfants(de la coppertone en mousse) quand tout à coup, Éliott rongé par le remord me dit:
-"Maman je m'excuse"
Moi:"de quoi?"
Garçon:"L'autre soir quand Roger est venu et que tu étais en bas, pendant que Papa et lui parlait, Zach et moi on a fait semblant qu'il y avait un feu sur notre cuisinière et on l'a éteint avec la bouteille de crème solaire car on trouvait que ça ressemblait à un extincteur. C'est pour ça que la bouteille neuve était déjà vide."
Au moins, ils n'ont pas décidé d'essayer l'extincteur! Et je leur ai laissé le plaisir de dégommer leur cuisinière eux-mêmes!

Je vous avais dit qu'Éliott testait les frontières établies par ses parents dernièrement. Il semble avoir terminer ses tests. YÉ!!!! Aussitôt terminé Zach a pris le relais....Et Zach quand il veut écoeurer....croyez-moi il a pas son pareil!

Changement de sujet, question de continuer mes critiques sociales, je vais vous entretenir un peu de la radio...

Je suis parfois mystifiée de ce que j'entends a la radio. Premièrement, il me semble que pour travailler à la radio, un minimum de qualité du français devrait être exigée. Avoir un peu de vocabulaire, avoir une syntaxe acceptable, il me semble que c'est la base! Pourtant; quelques fois, on peut compter les erreurs pratiquement à la phrase!!! Deuxièmement, les animateurs, commentateurs, chroniqueurs(name it) ne devraient-ils pas avoir une minimum de connaissances générales, un peu de culture? (ce printemps, un matin, j,écoutais un poste local en allant reconduire Éliott à sensa., pendant 10 minutes,le gars des sports et l'animateur se sont indignés du fait qu'une ville telle que Rimouski n'ait pas de piscine de 25 mètres...)et aussi ne pourrait-il pas avoir un peu de jugement?!?! Un exemple entendu il y a pas longtemps:

à propos des moyens de pression des pompiers:"...oui mais s'ils ne portent plus leurs habits de travail c'est eux les pires; ils ont pas mal plus de chances d'être brûlés ou blessés lors d'un feu"
Quelqu'un peut dire a cette crétine qu'il y a une différence entre un bunker et une chemise bleue de la ville???
Même animatrice à propos du tour de la relève:"Moi il m'impressionne vraiment; je ne suis même pas capable de monter la rue Rouleau en vélo"  comme aurait dit Patrick Huard:" FARME TA YEULE".  Au moins ne t'en vante pas!!! C'est juste gênant pour elle et ça n'a rien d'édifiant pour les jeunes!
C'est régulièrement comme ça, certaines chaînes beaucoup plus que d'autres, j'en conviens. Le gros problème, c'est que pour biens des gens, si on l'a dit a la radio ça doit être vrai. Mais la radio, c'est devenu la même chose que nos p'tits monsieur qui jase sur le coin de comptoir du dépanneur en prenant leur café le matin. Est-ce que l'on a pas certaines responsabilités lorsque l'on parle sur les ondes. Au moins si on a pas de jugement. être un minimum informé. Je vous dit, j'.écoute la première chaîne la grande majorité du temps! On est loin de l'époque Jeff Fillion hein???(qui même si ses paroles avaient pas beaucoup de sens, était généralement informé, au moins!)


Et pour terminer, quelques photos des derniers jours:
J'adore cette photo de Zach!!
Bébé Bouddha s'amuse au soleil chez Papy
Sam Sparrow qui coute une fortune en jus à Papy
Le premier d'une série de 3 buts d'Éliott à son tournoi. Si vous le cherchez;
C'est la paire de poings la plus haute!!!
Éliott en action

1 commentaire:

  1. c'est le fun de voir que toute la famille va bien !! :) au plaisir de ce revoir bientôt !! Tu écris super bien et c'est intéressant ton point de vue qui est bien écrit et juste !! La partie sur la radio c'est rendu pas mal vrai !!
    Marie-Louise

    RépondreSupprimer