mercredi 31 août 2011

Post #50

AIE!!! Vous êtes en train de lire mon 50eim post!!! En pas tout a fait deux ans et demi!!! Ok c'est pas tant que ça, mais j'essaie d'écrire le plus régulièrement possible, en essayant aussi d'avoir quelque chose à dire. Je suis toujours surprises de constater le nombre que vous êtes à me lire. Merci à vous tous!

Je vous aurais bien écrit plus tôt, mais le week-end dernier se tenait à Rimouski le camp d'entraînement juvénile provincial de ski de fond. Pascal et moi étant impliqué dans l'organisation, les dernières semaines furent plutôt pas mal occupées!!! Ça s'est super bien passé et c'est toujours avec grand bonheur que je retombe dans les ateliers et conférences sur l'entraînement!

Bébé Charlie est de plus en plus active. Elle se promène un peu partout en se tenant sur les meubles. Bien qu'elle soit capable de marcher a 4 pattes, elle le fait très peu. Semblerait que ce soit debout que ça se passe!!! Elle dormait peu depuis dimanche et était plutôt pleureuse. J'ai au départ penser que c'était les restes de la fin de semaine qu'on lui a fait passer. Si mon cerveau avait été un peu moins dans la brume; j'aurais vite compris que de petites plaques d'eczéma, nouveau bruit avec la bouche, mauvaises nuits et pleurs ça rime avec poussée dentaire!!! Un peu de tylenol et voilà; mon bébé est revenu!!!

Se tenait il y a quelques jours a Montréal un séminaire sur l'avenir du hockey au Canada. Ils ont conclu que le NHL est dépassée et ne devrait plus servir de référence(je suis d'accord). Aussi que les coups à la tête devrait être puni plus sévèrement,( je suis encore d'accord). Hockey Canada changera même ses règlements à ce sujet dès maintenant(encore une fois en accord). Ce qui m'échappe c'est qu'on s'indigne des coups a la tête, on va mettre en application des règlements plus sévères et en même temps on diminue l'âge où les contacts physiques sont permis( entre autre parce que les québécois seraient moins robustes) eeeeuuuuh....faudrait se décider les amis. Pas bien dure de comprendre que les coups a la tête sont une conséquence directe des contacts physiques!!! Ce séminaire a aussi permis à des méchants épais de s'exprimer!!! Je vous laisse le plaisir d'aller lire les propos d'un certain monsieur Lariviere (http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/201108/27/01-4429412-sommet-du-hockey-le-developpement-du-joueur-cest-comme-un-puzzle.php)  qui semble avoir perdu de vue depuis belle lurette les objectifs des fédérations sportives, soit de façon générales; favoriser l'accès au sport. Quand on voit que de pareils imbéciles sont invités dans de tel forum, on comprend l'état du sport au Canada!!! Pour avoir une élite performante faut avoir un grand bassin de recrutement; comprendre avoir les plus de jeunes possibles qui pratique le sport au niveau récréatif! Il me semble que ça nécessite pas tant de logique que ça pour comprendre le principe!

Si non hier c'était l'inscription aux cours de natation et au soccer intérieur. Non, ne vous méprenez pas, c'était pas ensemble(géniall non?!?!)! 2 heures et demi pour inscrire la meute à la piscine et près d'une heure trente pour le soccer. J'ai attendue le plus longtemps mais sans les enfants(qui parait-il n'ont pas été  très coopératifs) Cette attente m'a permise de parler un peu avec d'autres parents qui semblent tous d'accord à dire que, selon eux, Rimouski offre très peu d'activités pour les enfants...(étrange car ici on se demande toujours où on va bien pouvoir couper!!!) Et bien sur, ces activités ne devrait ni être  trop tôt le matin(faut dormir),ni dans le milieu de la journée(ça coupe le magasinage) ni en fin de journée(les soupers, les 5 à 7...) Et ça c'est sans parler des entraîneurs...Le pire dans tout ça c'est que probablement aaucun  d'eux ne réalise à quel point il se considère comme le nombril du monde!

Bonne semaine a tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire