vendredi 9 septembre 2011

Le temps qui passe...

Vincent Vallières(que j'adore) a bien écrit:"le temps qui passe, du futur au présent." Ha! Quelques fois je me demande si ce ne serait pas plus du futur au passé...

C'est fait, Éliott va à l'école et ça se passe très bien jusqu'à maintenant. Zach semble éprouver une légère jalousie chaque fois qu'il voit Éliott embarquer dans l'autobus(pour l'autobus, on s'entend) et Sam a officiellement déclarée ce midi qu'elle n'aime pas ça qu'Éliott aille à l'école et qu'elle décide qu'il va recommencer à rester avec nous toute la journée! Je trouve ça bien drole! Il ne jouait pas tant que ça ensemble mais quand elle a besoin d'aide pour quelque chose ou veut se faire expliquer de quoi, c'est souvent vers lui qu'elle va. Est-ce que je vous avais  dit qu'elle fait maintenant du vélo à pédales? Je me souviens plus... Ça fait déjà 3 ou 4 semaines et ça roule de plus en plus vite! Elle est trop drôle...(et vive les runbike! trop efficace!)

Bébé Charlie a beaucoup changée en deux semaines! Elle est toujours debout et marche en se tenant sur les meubles. Elle a même fait 5 pas toute seule il y a quelques jours! Elle se risque à l'occasion pour un ou deux, ce qui me fait penser qu'elle devrait se lâcher pour de bon, dans un avenir quand même rapproché! Ouf! Il me semble qu'elle vient tout juste d'arriver dans nos vies! En plus, elle a commencée à manger moins mou, on se dirige vers le menu familial... Yogourt, fromage et fruits frais font maintenant parti de sa vie.
Zach est inscrit à sensamerveille. Et bientôt à la gymnastique aussi. C'est ça le pire coup du temps en ce début d'automne! Zach qui commence la ronde des activités!!! Force d'admettre qu'il devient un grand petit homme...Et Sam à coté qui revendique qu'elle aussi elle est grande et veut le suivre partout...Elle me fait bien rire la petite Sam, certain qu'elle s'en laissera pas imposer dans la vie!
Pour moi l'adaptation a l'école sera plus dure que prévue!!! Ça te change une routine... On dîne presque 2 heures plus tôt qu'à l'habitude, faut écourter nos sorties d'après-midi et puis on se retrouve à la maison tellement tôt!!! En fait, depuis quelques jours, pour moi c'était la surprise de constater à quel point ça bouscule notre routine!! Cette semaine je vais m'appliquer à m'y habituer!!!!(ce qui devrait se faire sans trop de problèmes quand même)
Maintenant que les inscriptions aux diverses activités  sont pratiquement réglées(et nos poches vidées!!), j'ai bien hâte que l'action commence pour vraie! Quand je regarde mon agenda, je me dis que je vais être bien occupée pour les 15 prochaines années!!!!

Et bien oui, j'ai encore un article qui me trouble un peu cette semaine, et (surprise!)il n'est pas de Patrick Lagacé! C'est plutôt ce dossier sur les garderies privées en milieu familiale.(http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201109/07/01-4432469-film-dhorreur-dans-une-garderie-pres-de-chez-vous.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_national_4572_section_POS3)
C'est tellement pathétique!!! J'ai de la difficulté à croire que le gouvernement n'éprouve même pas une petite gêne....Pour en avoir parlé avec plusieurs mamans autour, j'en ai tirée quelques conclusions.....
Premièrement au départ je me disais que ça  ne devait être aussi pire dans une ville comme Rimouski, il semblerait que je sois dans l'erreur, plusieurs témoignages à l'appuie.
Deuxième conclusion; privée ou subventionnée; ça peut faire aussi dur d'un bord ou de l'autre.
Troisième constat: plusieurs personnes se sentent prises au piège devant le peu de choix qui s'offrent à elle face à la garderie qu'elles doivent retenir.
Point quatre:"faut en voir bcp bcp pour en trouver une qui nous conviennent.
Et finalement, si vous croyez avoir un endroit de rêve, croisez fort vos doigts pour que ça ne se transforme pas en cauchemars!
C'est triste non....triste d'avoir si peu de considérations face aux enfants. dans mes conversations, j'ai bien retenue des personnes qui adorent leur garderie, mais beaucoup avait des histoires d'horreur à raconter sur ce qu'elles ont rencontrée dans leurs recherches.  bref, un autre texte intéressant sur le sujet; http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/marie-claude-lortie/201109/08/01-4432806-garderies-et-parents-broche-a-foin.php. Et encore une histoire d'horreur sur le sujet : http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201109/09/01-4433029-le-mari-dune-proprietaire-de-garderie-soupconne-dabus-sexuel.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS4  Je suis consciente qu'il y a des garderies qui sont géniales, mais même s'il n'en avait qu'une de dégueulasse, ça reste une de trop! Je vous souhaites à tous de trouver ou d'avoir la perle rare. Pour ma part, je suis bien heureuse d'être à la maison avec mes amours et Nathalie Bérubé(sensamerveille) a été une perle rare pour Éliott.(et je suis pas mal convaincue qu'elle le sera aussi pour les 3 autres!)
Pardonnez moi les erreurs,Charlie ne me laisse que très peu de temps, particulièrement maintenant!
;-p

Et en terminant, moi le 11 septembre 2001, j'étais en plein cours de physiologie de l'effort, dans le pavillon de foresterie, le cours s'est terminé à la pause....Et vous, vous étiez où??

1 commentaire:

  1. Moi, j'étais dans un cours d'actualité internationale... Le cours n'a pas eu lieu, on a tous regardé les nouvelles à la place...

    RépondreSupprimer