lundi 12 décembre 2011

Et voilà; c'est fait!

Et bien voilà! C'est fait! Pour ceux qui ne le savait pas, Pascal et moi on s'est marié samedi dernier. Un petit mariage tout simple. On tient à remercier parents et amis qui se sont joints à nous, on a passé une très belle soirée. Un gros merci aussi à Isa et Alex qui nous ont reçus, la bouffe était succulente!.Vous voulez savoir ce qu'on a eu envie de faire? On a bien eu envie d'aller se marier au sommet du mont-Comi et de s'acheter de nouveaux "Shell" en guise de d'habit de noce. On y penser trop tard et puis l'autre problème c'était que nous avions des doutes sur le fait que tous auraient envie de faire l'aller-retour à pieds....

Quand on dit mauvais timing.... Dans la nuit de vendredi à samedi, Éliott s'est vomit le corps au moins deux fois un peu partout sur le plancher du sous-sol. Sam a passée la nuit à chialer et faire des cauchemars, elle avait de la fièvre. Charlie était également fiévreuse...Éliott était en forme le samedi mais pour les filles, on va repasser. Ce qui fait que Sam a dormi toute la soirée dans le chariot et Charlie, elle a braillée! J'ai souvent dit que Charlie était incroyablement tranquille. Mais Charlie elle a aussi incroyablement besoin de SA routine dans SA maison...Et les 36 dernières heures donne  raison à Pascal qui a dit que c'est moi qui allait payer pour la soirée; c'est le festival de la crise!

Pour ce marier civilement on doit prendre rendez-vous avec un greffier au bureau des mariages. Quand on appel là, on est mis en attente(surprise!) et là, le message enregistré commence:" veuillez rester en ligne pour garder votre priorité d'appel[...] ( jusque là pas de surprise, et puis ..)en cas de séparation la médiation et la conciliation sont d'excellents moyens de vivre la situation....." et on est parti pour 25 minutes d'informations sur le divorce, séparation, conciliation et médiation! Peut être que c'est un moyen de diminuer le volume d'appel!!! Bref, j'ai trouvée ça très drôle!

La fin de semaine mouvementée nous a mis en mode vacances! Ce matin, j'aurais été prête à partir le temps des fêtes tout de suite! Je lance un appel aux amis pas vus depuis longtemps, pendant le temps des fêtes Isa, Steeve et moi on aurait bien envie de se faire une petite soirée de style retrouvailles....si ça vous dit, faites moi savoir quand vous serez à Rimouski. On va essayer d'organiser quelque chose!

Pour ceux qui l'aurait manqué, je vous laisse le lien d'un texte de Vincent Vallières sur la famille. Parce que c'est vraiment beau, bien écrit....c'est si simple et si vrai. La première fois où je l'ai lu, je me suis dit:" on pourrait jurer qu'il est venu passer quelque temps dans notre maison sans qu'on s'en aperçoivent..." je vous le laisse parce que c'est juste vraiment beau... http://m.ellequebec.com/societe/societe/vincent-vallieres-chez-nous/a/53253

La patinoire est presque prête...s'il pouvait arrêter d'avoir une journée par semaine ou il fait 3 ou 4 degrés , on pourrait enfin patiner. Les enfants ont très hâte...et je commence moi aussi à avoir hâte, je l'avoue!

Et je dois avouer être un peu indignée quand je lis ça....Dans un premier temps, effectivement je trouve que l'image de la femme fait un peu dure ces temps-ci. Je trouve aussi que les jeunes filles sont très sexualisé et ont souvent l'air de se plaire à jouer ou à être "l'objet" . Je trouve ça très triste et inquiétant. J'ose espérer que je saurai montrer autre chose à mes deux poulettes! Et de tout ceux qui sont d'accord avec moi, j'aimerais savoir combien d'entre vous ont écouté occupation double cet automne( au nombre que vous étiez à commenter sur Facebook, vous devez être une bonne gang la main levée) parce qu'en le faisant, c'est tout comme encourager cette situation... Dans un second temps, je suis dépassée de savoir que les 2 à 17 ans passe autant de temps devant la télé... C'est, à tout le moins autant de temps qu'à l'école, si non plus....la question se pose vraiment:"parent, ou êtes-vous???" Peu importe les émissions qui sont écoutés, c'est atrocement trop! ( les sociétés de pédiatrie au qc et USA, recommande un maximum de 30 minutes par semaine pour les jeunes du préscolaire....) Avoir des enfants c'est être parent. Être parent c'est s'occuper de ses enfants. C'est pas s'acheter une gardienne de 60 pouces payer sur 5 ans au Tanguay du coin!!! J'avoue que c'est facile; on ouvre la télé, ils s'assoient, on a la paix....en même temps si on voulait la paix, on avait qu'à ne pas en avoir d'enfants. Chez nous, on lui fait la guerre à la télé. Elle est réservé pour les grandes occasions, comme quand on est malade. Si non, on sait qu'il faut bien choisir ce que l'on veut regarder, parce que le temps autorisé ne s'étire jamais. Et dans un troisième temps, l'émission la plus regarder chez les 2 à 11 ans, c'est occupation double...ALLO?? Déjà que les parents l'écoutent, je trouve ça ordinaire, laisser les enfants écouter ça ....je suis dépassée. Mes enfants doivent vraiment avoir l'impression de vivre un règne de terreur quand ils se comparent .... On est peut être totalement out, mais on espère sincèrement mener nos enfants ailleurs! Être parent c'est imposer des limites, dire non, décider et aussi imposer. C'est pas être ami. Ça peut, même devrait, être dans une relation agréable mais c'est une constante bataille! Je ne peux croire qu'un parent espère que son enfant corresponde un jour à cette image. Alors, pourquoi lui présenter? On ne se fait pas des enfants pour avoir des amis, et à mon avis si un parent ne sait être que l'ami de son enfant, ce dernier aura sûrement de drôle de relations avec le monde extérieur! Conclusion; sortons le miroir et réajustons certaines valeurs car il y a de sérieux problèmes!

Je clos le sujet, ma petite cocotte se réveille. À bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire