lundi 9 janvier 2012

Retour au calme

Ce matin, c'est le retour à la routine....Est-ce qu'on le regrette? oui et non. Toujours agréable le temps en famille mais retrouver un peu de calme et exit les microbes, ça va être bienvenue! Le temps des fêtes ici, il est long! Il commence le 24 novembre(avec ma fete) et s'étire jusqu'au 5 janvier(avec la fête à Sam). Y passe, ma fête, celle de Charlie, le mariage, la fête de Pascal, Noël, le jour de l'An, l'anniversaire de Zach puis celui de Sam! Et là on ne compte pas les repas du temps des fêtes qui s'y
ajoutent. Bref, quand ça finit, on est pas triste.  

On devait passer Noël au Saguenay, mais problème de pompe à essence, on l'a passé à Rimouski. Réveillons qui fut bien agréable. LE premier qui a réussit à s'étirer un peu pour nous depuis les enfants. On s'est fait un super souper choucroute. Ça faisait des lustres qu'on avait pas fait ca. (ca faisait encore plus de lustres que j'avais pas prit de bières avec mon frère jusqu'à 3 heures du mat!!!) On est finalement partit au Saguenay le 30(merci Lamontagne Auto pour le prêt d'une odyssey en attendant que la dites pompe à essence arrive à Rimouski!) Le jour de l'an...un cauchemar!!! Passé à l'hôpital de La Baie, Sam qui faisait de la fièvre depuis le jour de notre départ, Charlie commençait aussi. Cauchemar je vous dit, on commence au triage avec Sam, qui fut peser avec ese bottes d'hiver(au moins 4 lbs de trop), puis on prend sa température buccale(elle fait pas de fièvre votre fille madame...ok, je veux bien puisque le thermomètre ne dépassait pas 1 mm de lèvres!) Vient ensuite le triage de Charlie....On la pèse sur une balance debout, habillé avec les bottes. Un bébé malade qui se garoche pour être dans les bras de sa mère...puis vient la saturation, sur le doigt(pas le temps d'enlever la botte.) marche pas(oh surprise!), ben tant pis. Si le médecin la veut, il la reprendra! (euh,,,tu le fais comment ton triage?) Vois le médecin 6 heures plus tard. 4 otites, une pharyngite et deux débuts de pneumonies.(sans radio monsieur? non madame, c'est pas nécessaire...ha bon, les médecins sont bien plus fort ici que chez nous!) On se dirige vers la pharmacie. Madame, pour Charlie c'est 5 ml et Samuelle 8.
Moi:- Je peux avoir une seringue?
Pharmacien: -Pourquoi?
- doser les médicaments?....
- 5 ml madame c'est une cuillère à thé.
- Puis 8?
- ben une cuillère pleine et l'autre pas tout a fait....
je vous ai dit CAUCHEMAR????
Le prochain qui ose se plaindre de ce qui se passe ici je l'expédie directement là-bas!!!! Faut pas que j'y pense plus que 30 secondes car mes hallucinations reprennent!

la patnoire; enfin prête!
Donc, retour de saguenay le 2. On a fêté Zach le lendemain. Puis le surlendemain, on a subit un attaque gastro. Qui bien sur, le temps qu'elle fasse le tour de nous 6 à durer jusqu'à avant-hier...On a aussi fêté Sam(on est pas si ingrats). On a eu un nouveau frigo, un immense frigo.(Ya encore de la place au retour de l'épicerie. Ça c'est du bonheur!) Sam v mieux. Charlie fait encore de la fièvre, par moment, elle tousse toujours autant, elle se pogne les oreilles. Merci UMF d'avoir un médecin compétent, qui je le sais me rappellera rapidement pour régler mon problème!

Ceci étant dit, on a quand même passé un bon temps des fêtes! ET J'ai eu un super objectif pour faire du portait...(ça aussi c'est du bonheur!)

Bébé Charlie au réveillon
Le week-end dernier Sam a commencé la danse. Plutôt étrange de voir petite tough en tutu, mais elle a adorée. La chose qui m'emmerde c'est quand on me dit qu'un cours coûte 70$. Mais que quand je sors de là, j'en ai pratiquement dépensé 200$ parce qu'il y a des frais de membre et un habit obligatoire. Madame, si vous inscrivez votre fille au patinage artistique, pensez-vous que vous n'aurez pas a acheter de patin. Non je pense pas ça mais pour moi, une gamine de 3ans, ça peut danser pieds nus en linge un peu mou....Je m'indigne....

Grande poulette
Remarquez, je m'indigne un peu facilement quelques fois. Je m'indigne aussi quand pendant  6 ans mon chum voyage 2 fois par semaine tout l'hiver une gang de gamins au club de ski de fond. Sans que jamais personne aient offert un sous noir pour dédommager pour l'essence. Mais quand quand un de ces gamins commence à se déplacer par lui même, il faut, au grand dieu, lui rembourser ses frais de déplacements. Je m'indigne aussi quand des administrateurs de club, qui ne s'occupent pas de demander des commandites, prennent l'argent que les jeunes ramassent en organisant un camp pour se financer, afin de payer leurs dettes de la saison d'avant. Pour moi, c'est un vol. Je m'indigne aussi quand un coach passe 7 ans à s'occuper de gamins et qui en a pas un qui est capable de dire merci en bout de ligne....Bref, je m'indignes peut-être trop facilement....désolée pour les écorchés au passage...

Comme je disais, Sam a commencée la danse. Elle débutera aussi sensamerveille dans deux semaines. Finalement tous continueront le cours de natation. Et Zach délaisse la gym pour le patinage de vitesse.Si non, c'est le statut quo. Bientôt, très bientot, on ira skier aussi...J'ai hâte!(vous vus en doutez..)

Je vous laisse, j'ai mon doc à aller appeler! ;)


Zach et le Père Noël


0.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire