jeudi 16 février 2012

Les mamans et "l'information"

Je sais pas pourquoi mais mes post, ils me viennent toujours par deux! Après avoir écrit la rencontre avec l'homme préhistorique, je me suis mise à faire le ménage de mes courriels et je suis tombé sur cet article. Banc d'essai ou info pub???? Pourtant iciici et , des nutritionnistes ne partagent pas le même avis. On conclu; infopub!
Ça m'emmerde un peu ces sites internet. D'abord ce site, puis un autre, (du genre qui pourrait appartenir à un empire médiatique). Dans ces sites, bien souvent, on informe désinforme les parents. On y va a grands coups d'info pub tout en feignant de bien informer jeune maman en quête du meilleur pour ses rejetons. Habituellement, toute approche étudiée et prouvée scientifiquement est rejetée. Mon esprit, grand cartésien, s'en trouve profondément blessé. D'où mon habitude de très peu fréquenter ces sites et revues. Que ce soit à propos des couches, de l'allaitement, des laits en tout genre, des vaccins et j'en passe, habituellement on adopte un point de vue(majoritairement assez grano, en tout cas, certainement pas scientifique) et on en fait la promotion. Sans jamais montrer plus d'un coté de la médaille.

Et Dieu sait que la jeune maman est avare de recommandations, pleines de craintes contre tout les méchants produits pas naturels et extrêmement facile à culpabiliser! On le sait et on l'exploite. Moi, ça m'énerve fortement. Et vous? J'avais besoin de la partager!

En passant, on presente ca comme un nouveau produit...Pas que je pense que ce soit mauvais, mais du lait de transition, il y en a deja plein les tablettes de pharmacies!

Bonne journée! =)

3 commentaires:

  1. Oh que tu as raison! Si tu parles du nouveau lait de transition plus facile à digérer, c'ESt du marketing! Les médecin ne le recommande pas en masse. Les seuls enfants à qui ce genre de produit peut offrir des avantages sont ceus qui souffrent de reflux gastro-oesophagien ou autre trouble de digestion. Alors aux nouvelles mamans : le lait de vache demeure le meilleure choix (surtout en terme de Vitamine il me semble!)
    Bonne journée Ge!

    RépondreSupprimer
  2. Salut "GeSirois"! Je te remercie de commenter sur mon blogue, je viens de visiter le tien (lire découvrir) et de m'y abonner en tant que membre!!!
    D'ailleurs, ton dernier commentaire était quasiment plus long que mon billet hi!hi! J'ai adoré ton commentaire, tu partages exactement ce que je pense de cette saison....et des autres!

    Je reviendrai, pour le lait de transition, je m'abstiens de me prononcer, je n'ai pas grand chose à dire...mais je tenais à te signaler que je suis passée ;)
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer