mardi 27 mars 2012

Le zèle

Quand Éliott arrive de l'école le midi, on parle de son avant-midi. Le soir, systématiquement on regarde son journal, discute de la journée et on fait les devoirs. Après, le reste peut suivre.

Dans la voiture, à table, tout est sujet à apprendre de nouvelles choses. On fait des maths, du français(en jouant, on s'entend), on parle de sciences, de livres, ect. Tout le temps.

On est exigeant; à l'école, dans les activités, dans le sport. On exige pas une performance. On exige un effort. On demande de travailler fort et de faire de son mieux. On leur explique que quand on fait ça, on a tout les droits d'être fière de nous, même si on est pas premier. Ils ont vite réalisés que quand on s'applique, on s'améliore et que les résultats sont au rendez-vous.

Quand je me fais dire que je fais du zèle, que mes enfants ne seront pas plus heureux... Vraiment??? Où on réussit sans effort? À partir de quel moment on commence à en faire??? Mes enfants aiment ce qu'ils font, on ne les force pas! ( même que de façon générale, ils en demandent plus)

Oui, on passe beaucoup de temps à droite et à gauche pour les multiples activités. Oui, c'est de l'investissement et de l'implication. Mais enseigner l'ouverture, le contact avec les arts, les saines habitudes de vie, la discipline et la satisfaction du travail pour moi, ça n'a pas de prix!

J'adore les suivre dans leurs activités.

J'adore les voir se développer, se réaliser et s'actualiser.

J'adore les voir développer la soif d'apprendre et de connaître, de voir grandir leurs diverses intérêts.

J'adore les voir être heureux.

J'adore les voir "babouner" quand on leur dit que "non, aujourd'hui il n'y a pas d'activité."

Je tiens au développement de mes enfants, je tiens à ce qu'ils explorent les possibilités qui s'offrent à eux. Qu'ils apprennent à se connaître et oui je pense que ça commence maintenant.

Me faire dire que je fais du zèle? S'il vous plaît, ne me reprochez pas quelque chose parce que vous n'avez pas envie de le faire! Je fais ce que je pense le mieux, ce sont mes enfants. Je ne vous oblige à rien!

Je suis extrêmement fière de mes enfants. Le développement multidimensionnel et les connaissances, ça n'a pas de prix!!! Je n'arrêterais pas mon zèle ce matin, ne vous en déplaise....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire