vendredi 16 mars 2012

Musique de fond

Chez nous, il y a pratiquement toujours de la musique qui joue. Je suis comme ça. Pascal aussi. Les enfants adorent la musique. Ça va de soi, elle a toujours été là.  Notez que le seul achat de musique pour enfants qu'on a fait, c'est Toupi et Binou de Noël, qui étrangement ne nous énerve pas trop.(de novembre à janvier) Il y a bien eu les grands succès de passe-partout, mais je l'ai acheté bien avant la venue des enfants et il a été déclaré mort peu après la naissance de Zach. Ha oui, une disque de musique du monde aussi. Je l'utilisais pendant les massages de bébés. Bref la musique pour enfants; pas trop. Le moins possible je dirais.

On a jamais fait attention à la musique qui jouait, jusqu'au jour où on a entendu Éliott  chanter Puits sans fond des Vulgaires machins en jouant. On s'est dit que le temps était venu de sélectionner un peu plus.(si vous ne connaissez pas, cliquez, c'est excellent. Ceux qui me connaissent ne seront pas surpris de savoir que J'-A-DO-RE).

Après-midi, j'ai fait jouer la liste de lecture "auto". De tout les genres, vraiment. C'est de la musique de fond, je ramassais la cuisine sans porter attention. Zach et Sam dessinait des dinosaures à la table. Charlie essayait de se rendre sur la table sans être interceptée en route.
Puis Zach me demande:" Maman, tu pourrais remettre la dernière chanson? Moi, je l'aime VRAIMENT BEAUCOUP(avec insistance sur ces mots) cette chanson."
Moi:"Eeuuhh, oui mon amour"
(à vrai dire, j'avais aucune idée de la dernière pièce mais j'ai seulement à peser à la bonne place, hein?)
Je vais donc peser sur le dit piton du iPod.
Et s'entame dans mes oreilles Symphony of destruction de Megadeth.

Non mais, c'est qu'il a à peine 4 ans!!!! Quelqu'un peut me dire ce que je vais devoir supporter quand il sera en pleine crise d'adolescence????

J'en connais un qui sera fier de dire:"C'est mon fils" (comme la fois où il a démonté une poignée de porte en moins de temps que j'avais pris pour changer la couche de bébé) et un autre qui dira sûrement que c'est un vrai....

3 commentaires:

  1. Ha!Ha! Mes gars sont pareil, quand ils embarquent das le char de leur père, c'est toujours du gros rock et eux ils trippent!!!!

    Avant, je mettais toujours de la musique. Maintenant, c'est plus rare, ils veulent toujours mettre les mêmes chansons...mais on mange presque toujours avec de la musique le weekend.

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai une question...Pourquoi pas de musique pour enfant?
    Je connais plusieurs parents que ce genre de musique est quasi banni de la maison....Mais pourquoi?? hihihihi
    Nous aimons beaucoup Shilvi. Les jeux de mots, les mélodies et les thèmes sont merveilleux. Ça aide pas mal le développement"!!
    Mais sinon, la musique est présente beaucoup chez nous.
    Nous écoutons de tout les styles...
    Mon fils dit que Ramsteng (je c pas comment on écrit ca) c'est la musique forte de papa hahaha...
    Ils ont tripé fort sur Bubble Bath and Champagne de France D'amour dans la voiture...C'Était leur disque favorit! hihihi
    On aime pas mal tout ici!! C'est bien ainsi non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une simple réponse: parce que ça nous énarve.( et énarver, c'est plus énervant qu'enerver)

      Pas capable les faux tons d''enfant. Jhais ce qui est infantilisant, de façon générale.

      On peut trouver tout ça dans les chansons de façon générale. On écouté aussi de pas mal tout! Je trouve important d'avoir l'esprit ouvert....aussi en ce qui a trait à la musique!

      Supprimer