jeudi 8 mars 2012

Seul dans la voiture

Un matin, cette semaine, je suis allé porter un de mes enfants à une activité. Si, et je dis bien si, tout va pour le mieux, ça prend 5 minutes. Le temps de monter à l'étage, aller au vestiaire, déshabiller l'enfant, aller le porter et revenir. Ce 5 minutes, c'est si on ne parle pas avec la responsable ou avec d'autres parents.

Donc, je redescends et en m'approchant de la voiture j'entends un bébé pleurer. Que dire; plutôt hurler au meutre! Au travers de la fenêtre du véhicule stationné à coté du mien, j'aperçois la poignée et le pare soleil d'un siège coquille. Les hurlements proviennent bien de là. Me colle les mains à la fenêtre teintée, question de me convaincre, bébé est bien là, rouge vin, inondé de bave. J'essaie d'ouvrir, c'est verrouillé.

Je savais très bien à qui appartenait le véhicule( et le bébé). Elle parlait avec une autre maman en haut, depuis quelques minutes, quand je suis sortie. Je suis retourné en dedans à la course et dit: " y'a une voiture de couleur X dehors avec un bébé dedans qui hurle sa vie à pleins poumons"
Animatrice:" IL EST TOUT SEUL???"
Moi : "oui"
Maman au visage qui du menton au front passe du rouge pâle au violet:"ben là, il dormait quand je suis montée"
Elle est descendue, s'est assise à la place du conducteur( je retournais aussi à la voiture) et est partie. Elle n'a même pas pris le temps d'aller voir bébé! ( que l'on entendait encore pleurer)

Ma première réflexion: pourquoi je m'attends qu'elle irait le voir; elle l'a quand même laissé là!!!

Je suis revenue chez moi bleu marin! C'est tout de même interdit de laisser un enfant de moins de 7 ans dans une voiture!!! Je trouve déjà aberrant qu'on ait besoin d'une loi à ce sujet!

En retournant chercher mon enfant. J'arrive en même temps que la charmante maman. Elle ressort du stationnement et laisse plutôt sa voiture dans la rue, bien qu'il y ait des places de libre. Elle a prit son temps, tellement que je ne l'ai croisé qu'en sortant du vestiaire, elle y entrait. Elle me regarde, d'un air enragé et me dit:" je me suis parkée dans la rue, comme ça, les pleurs de mon fils ne vous dérangeront pas!" Je suis sortie,  ai embarquée ma meute (qui cette fois m'accompagnait) dans la vanne, suis assise dans ma voiture... Et puis oui; je l'ai fais. Je me suis arrêtée pour regarder dans sa voiture. Et oui, le petit y était! Faut être folle! Oui je la juge, et c'est totalement assumé!

Deuxième réflexion:" de penser qu'autour de moi des gens ont tant de difficultés(ou ont eu) et font(ou feraient) de merveilleux parents! La vie est quelques fois mal faites...."
Je suis incapable de laisser un enfant seul dans la voiture. Quand je fais le plein( et comprenez que si j'y vais avec la meute au complet, c'est que j'ai vraiment pu le choix) je sors les 4 de la voiture pour aller payer. Et oui, c'est 3 fois plus long qu'aller payer seule mais c'est comme ça!

Comprenez que je n'éprouve pas de plaisir particulier à boucler et déboucler les sièges d'enfants! Si, ho miracle, Papy arrive à la maison au moment où je dois aller chercher/porter un membre de meute, je saisis l'occasion! Je serais seule avec le dit membre de meute. Quelques fois, quand c'est pas le cas,  avant de débarquer de la voiture, je me retourne, les regarde tous les 4, et (gigantesque) soupir à penser à tous les détacher et les rattacher en dedans de 5 minutes. Mais je le fais! Toujours!

Et dans le cas qui nous intéresse, bébé était dans une coquille! Qu'esse ça change qui dorme??? Anyway la coquille change rien non plus!!!! Ça m'enrage et m'indigne!!!!

Je vous fais une confidence: une fois, Éliott était bébé, j'ai appelé la police au Wal-Mart car un enfant dormait seul dans une voiture....Le pauvre ti-coco avait à peine 18 mois.La police a retrouvé les parents dans le magasin, il venait de s'endormir et dormait habituellement plus de 2 heures l'après-midi...

C'est là que je soupire en secouant la tête....

Je comprends pas et comprendrais jamais je pense....

4 commentaires:

  1. Dégeulasse comme comportement!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Mais elle est complètement folle cette femme?! De te répondre et de te narguer en plus...

    Fiou! Mon plus vieux a 8 ans, je suis légale de le laisser m'attendre dans la voiture...les portes barrées?!...Vient un temps où ils ne veulent pas accompagner maman pour aller payer l'essence.. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon plus vieux n'a que 5 ans et ne veut pas rester seul, oh non, meme 30 secondes...ca viendra surement. Je comprends quand ils sont plus vieux....mais à meme pas un an...ouf que non!

      Supprimer