jeudi 5 avril 2012

Congé Pascal

Nous y voilà...

À quelques heures de ce congé de 4 jours. Pâcques prend cette année une autre tournure pour Éliott! 4 jours à la maison, bonheur!

Pâcques.... Autant dire pas grand chose pour moi! Si non que les épiceries seront fermées dimanche. À ne pas oublier! Ok, en tant qu'adepte numéro 1 du chocolat, Pâcques c'est une occasion comme une autre de se gaver un peu!

Il y a deux ans, on a fait une chasse aux œufs. Le buzz? Ma belle-sœur et moi avions toute les deux achetée le nécessaire! Problème de communication! L'effet? L'an dernier la barre était haute! Mais la mission fut réussie! Les enfants en ont fait une tradition suite à la première course. La première fois, il n'était que trois pour faire la course, mes deux gars et mon neveu. L'an dernier, on s'est retrouvé dans une fête de famille plus grosse. Une dizaine d'enfants. On a quand même fait la course aux oeufs. Ce fut un succès. Cette année Pâcques s'annonce tranquille mais impossible de laisser la course de coté.
Il y a quelques semaines, en entrant au Wal-Mart(bien sûr les trucs de Pâcques sont dans l'entrée), Zach à le regard qui traîne sur tout ces trucs...Il ne demande rien. Ne parle même pas. Cinq minutes plus tard il me dit:"moi Maman, je me demande bien quels cadeaux le lapin va choisir de nous laisser cette année!"
N'est-ce-pas un message clair?

Donc, la course...Habituellement on broche des "nids" de fausse paille sur un bardeau de cèdre. On les cache ensuite un peu partout sur le terrain. Puis, il y a le repas. Après le repas, ils vont vérifier si le lapin a fait ses dons.  C'est simple, c'est plus le fun que de simplement donner un chocolat, ça met un peu de magie!

Autre tradition de ce week-end, se faire un jambon à la bière. On adore, on en mange pas si souvent. Mais à Pâcques, on s'en fait un. Seul , en gang ou avec quelques amis. La troisième option sera probablement celle retenue cette année. Ce qui nous permet de savoir d'avance que ce sera un agréable moment! =)

Si non, pas d'autre plan! Une course, un jambon. Et vous, vos plans pour ce congé? Bon long congé!

1 commentaire:

  1. Mon plan pour le week-end, relaxer entre les impôts et les soupers de famille et d'amis! ;-)

    Ouf! Et trouver le temps de faire une chasse toute simple!

    RépondreSupprimer