mardi 29 mai 2012

Des nouvelles de la meute

Quelle ne fut pas ma surprise en ouvrant blogger de constater que j'avais publiée un billet hier! J'ai bien vue petite lionne avec le iPad qui avait ouvert l'application... Petite lionne pirate de blogue! Elle en fait autant disparaître qu'apparaître semblerait! Ne cherchez plus le message, il est effacé!

La semaine dernière, c'était la dernière semaine de sensa pour Zach et Sam. Zach était un peu frustré. Sam semblait bien prendre la chose... Jusqu'à ce qu'elle réalise, le lendemain, qu'il n'y en aurait plus!(avant un bon bout) je dirais non pas frustrée mais fâchée en cal****!
Backstage...c'est long!
Poulette mettait aussi un terme à son année de danse le week-end dernier. Elle a adorée faire le spectacle. Elle se réjouissait qu'il y ait beaucoup de gens pour la voir danser. Espérons qu'elle reste aussi à l'aise devant publique! Ce soir commence enfin le soccer pour grand garçon. Croyez-moi, c'est plus qu'attendu. Il a très hâte de voir avec qui il sera! Et ça commencera fort probablement sous la pluie!

Cette semaine, grand garçon à une semaine très chargée.(quelle bonne blague!) Il a de l'école...aujourd'hui! C'est tout! Je ne m'en plains pas. Ça fait du bien à son caractère (donc au mien par la bande). Non seulement il n'a qu'une journée d'école, mais il a réussi à manquer son autobus!!! Avec fierté en plus. Quoi qu'il était un peu moins fier que je l'embarque dans la voiture à la course pour aller le "droper" à deux coins de rue de chez nous, là où il n'y a pas d'arrêt mais un simple stop. "Je peux pas prendre la bus là, c'est pas un arrêt, c'est un stop!!! Je vais avoir l'air d'un con!" J'étais morte de rire, son chauffeur aussi. Je crois que ça aura refroidit le "manquage" d'autobus volontaire....

Ces temps-ci, Zach nous en fait voir de toutes les couleurs. Il est assez intense, disons. On a bien hâte que ça se calme. J'aurai finalement trouvé le surnom tant recherché pour désigner Charlie, celui qui lui va comme en gant; Petite Lionne. Ces temps-ci, elle grimpe un peu moins(ou ça m'inquiète moins car elle est beaucoup plus solide), elle développe l'obsession de la brosse à dents. (Sam en a aussi été atteinte). Du moment qu'elle peut en attraper une quelque part, elle ne manque pas sa chance!!! Donc, on la voit à tout moment passer avec une brosse à dents en bouche. Quand on lui enlève la Petite Lionne se manifeste. Je suis eu être un peu mémère, mais ça m'angoisse de les voir se promener avec n'importe quoi d'assez long pour attaquer le palais si jamais il se plantait!(Ben quoi, Éliott se l'est déjà fait attaquer par des oreilles des chevaux fisher price en plastique. Ça avait à peine mis deux lignes d'un centimètre de peau au sang et il a refusé de manger pendant une semaine!!! J'imagine pas l'oeuvre intégrale...)

Petite Lionne parle de plus en plus. Des tonnes de nouveaux mots chaque jour!(ok, la tonne pour une journée, j'exagère mais une grosses dizaine par jour). Si elle est chanceuse, j'en catch un ou deux la journée même, le reste en 4 ou 5 jours. Il en reste encore quelques uns qui sont un mystère pour moi! (oui bon, ça me gêne un peu cette effervescence de la mère indigne en moi mais je ne COM-PRENDS pas..) Éliott semble par contre avoir une extraordinaire oreille pour comprendre les dialectes de sa soeur.

Parlant de l'oreille d'Éliott, c'est décidé, il suivra des cours d'un quelconque instrument de musique l'an prochain. Régulièrement, il s'assoit au piano et pianote tout plein de mélodie sans qu'on lui ait montré. Il peut jouer toutes les petites pièces classiques de match de hockey. La semaine dernière, il m'a même jouer la mélodie du Ô Canada sans difficulté(euh...que voulez-vous, les enfants adorent aller au hockey, aussi rustre soit cette tradition, elle perdure. Bref, les enfants passent leurs vies à nous chanter le Ô Canada. (Je sais pas si avec une photo de la reine dans le salon et des vidéos montrant cette habitude en diverses occasions ont pourraient avoir un crédit d'impôt supplémentaire au fédéral....))Pour en revenir au piano, ça m'épate. Moi qui ai une oreille plutôt moyenne, si Steeve(mon frère) en à une certaine(pas mal mieux que moi), Pascal n'a jamais vraiment fait de musique,  grand garçon, quand il s'installe au piano c'est... surprenant. Vraiment. En fait, je ne peux m'empêcher de penser à Maurice.(un oncle qui a une oreille indescriptible...)
Le spectacle
En loge, prête

Ben voilà, c'est les dernières nouvelles de la meute, à bientôt.



*J'aurais bien aimé avoir de meilleurs photos du spectacle, mais j'étais avec elle, donc backstage. Et dans la salle on ne pouvait ni prendre de photos, ni filmer. Que voulez-vous, tous le moyens sont bons pour arnaquer les parents!!!

1 commentaire:

  1. Ça fait quand même du bien la fin de tous ces cours hein! Ici aussi on est rendus là et je pousse un soupir de liberté d'été! :)

    RépondreSupprimer