mercredi 2 mai 2012

Et que ca grimpe...prise 3

Sam est depuis son premier anniversaire atteinte du syndrome de "capable toute seule". C'est long, parfois interminable. Si à long terme c'est payant, à court, on a envie de se tanner un peu. Depuis hier, l'évidence m'est apparue(je m'en doutais depuis quelque temps). Charlie en est également atteinte. 

Depuis hier, Petite Dame semble avoir décidé que des parents pour la servir, ça ne lui est d'aucune utilité.

Scène 1: Entendre le réfrigérateur et le lave vaisselle ouvrir à tour de rôle. Arriver dans la cuisine, voir un verre par terre près du frigo et Petite Dame, pinte de lait à la main en train de s'en verser un verre un plancher.

Scène 2: Voir Petite Dame prendre une chaise à la table et l'apporter au comptoir. L'observer de près mais discrètement pour voir le parcours qu'elle se propose. La voir aller se chercher un gobelet sur le comptoir, redescendre et se diriger vers le frigo....C'est là que l'observation se termine!

Scène 3: Répéter la scène deux mais embarquer sur le comptoir et tenter d'ouvrir le robinet à la place.

Scène 4: Faire une crise à se rouler à terre car elle veut être seule dans la douche et que la porte de cette dernière soit fermée.

C'est l'essentiel des scénarios d'hier. Il s'en produit de 2 à 4 par heure, dans l'ordre ou dans le désordre.

De quoi user la patience de la Maman.

Parlant de la patience de la Maman, ce matin à pas encore 8 heures;
- Sam s'est déjà changée quatre fois
- Les chaises de la cuisine sont toutes à l'envers sous la table
- J'ai déjà ramasser trois dégâts de lait
- Zach a enfermé Petite Dame dans le garde-robe de l'entrée
- Les tuques, foulards et mitaines ont été sorti dans leur ensemble, puis étendus dans l'entrée deux fois

C'est définitivement une journée qui promet d'être longue!

6 commentaires:

  1. J'ai l'impression en plus que c'est loin d'être fini!!!

    Plus vieux, ils font encore tout tous seuls et sont capables de ramasser leurs traces et leurs dégâts ou leurs traîneries mais faut juste leur redire 10 fois avant que ça se fasse officiellement!!!

    (Tout aussi épuisant que de le faire soi-même!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence à expérimenter le coté plus vieux avec grand garçon. :-p

      Supprimer
  2. Onnnn... Et dire qu'après, on se plaint s'ils ne sont pas assez autonome! Dans ton cas, tu risques de te plaindre du contraire! lolll
    Lâches pas Ge!
    Michelle x x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon père me dit toujours qu'il y a un prix à payer pour avoir des enfants débrouillards, allumés, et intelligents!!! ;) c'est ça qui est ça!

      Supprimer
  3. Mouahhh !!!! désolé mais je trouve cela si charmant et si drôle à lire ....évidement pas a vivre ...tes enfants sont débrouillards, intélligents et pleins de vie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois tous couchés le soir, moi aussi je trouve ça drôle! Et j'aime bien mieux ça que le contraire!

      Supprimer