lundi 7 mai 2012

Mise au point

Hier en fin d'après-midi, j'avais un incontournable devant moi, je devais faire l'épicerie. Je pars donc avec Sam. Sur place, allée des céréales, je croise une ancienne cliente, du temps où je travaillais dans des gyms.
Ex-cliente me salue, regarde la poulette et ca commence:
Le classique:"oh elle est bien jolie, comment elle s'appelle?"
Moi":Samuelle"
Ex-cliente:"Samuel?"
Moi:"oui, Samuel-LE"
Ex-cliente:"mon dieu, pourquoi vous lui avez donné un nom de gars?"
Moi:" Parce qu'on ne voulait absolument pas de fille. On a fait le même coup deux fois, la petite dernière s'appelle Charlie"
Ex-cliente me regarde perplexe sans dire un mot....
Moi:"En fait, probablement pour la même raison que l'ensemble des parents qui choisissent un nom, parce qu'on aimait ça. Je dois avoir des gouts étranges, c'est comme la musique que je mettais dans mes spins faut croire..."
Ex-cliente:"c'est vrai que Simon et toi aviez de la drôle de musique des fois dans vos spins..."
La fin de ma phrase est  le moment que poulette choisit pour me demander de lui acheter des céréales de tigre.(mieux connue sous le nom de frosted flaked) Demande à laquelle je donne mon approbation.(Ben quoi; le format familiale à 4.99$, c'est un deal! Pis essayez pas de me faire croire que des Special K, vos enfants aiment ça!)
Ex-cliente:"tu me surprends vraiment Geneviève, c'est tellement sucré, j'aurais jamais crue que tu donnais de quoi d'aussi mauvais à tes enfants"
Moi:"je sais ben, il m'arrive de manger des cretons aussi"*
Ex-cliente après un regard dans mon panier:"du lait 3.25% en plus..."
Moi:" on va appeler la DPJ tout de suite, yen as-tu des enfants dans la misère!"

Donc, les mises au point...
Je sais bien que tout le monde aime pas le nom de mes enfants. Moi aussi, il y en a plein de noms d'enfants que je trouve atroces mais je me garde un minimum de respect et de savoir vivre... Dans un autre sens, je me fiche complètement de l'opinion que les autres en ont!
Vous pouvez oublier d'emblée l'idée qu''entraîneurs, préparateur physique et kinésiologues sont des obsédés de la bouffe, carencés à force de compter les calories. La plupart mange bien, j'en conviens. Mais on mange aussi autre chose que de la salade et des carottes!!!
Scoop 1:" vous pouvez trouver des entraîneurs assez facilement dans toutes bonnes cage au sports et ce sur une base assez régulière.
Scoop 2: les plus grands consommateurs de pizza pochettes que j'ai connus sont kinésiologues et ont moins de 10% de gras.(on s'est même demandé si la conclusion à en tirer ne serait pas d'inclure les pizza pochettes dans les régimes amincissants. Lol.)
Ca brise les idées préconçues? J'ose espérer que non....
Dernière mise au point
Le fait que vous ayez déjà pédalé devant moi à plursieurs reprises ne vous donne aucunement l'autorisation ne me parler sur un ton maternel et moralisateur, ni de me partager votre opinion méprisante comme si j'en avais grandement besoin!

Je suis parfaois dépassée par la désinvolture de certaines personnes. Habituellement dans la vie je me garde une petite gêne, mais n'ayez crainte, je peux aussi avoir le verbe pour m'en sortir.. ;-)
J'espère que vous avez profité du soleil aujourd'hui car pour le reste de la semaine, semblerait qu'on va profiter de la pluie!
Bonne semaine!

*la même cliente m'avait un jour exprimée sont étonnement d'avoir constaté que dans mon assiette, au resto, il y avait des cretons...

3 commentaires:

  1. In-cro-ya-ble! Hier soir, je me suis fait un gros hamburger avec des frites de la Belle Province! AUCUN légume! Miam miam miam!

    C'est vrai qu'on dirait que parce que tu es kin, tu n'as pas le droit de manger de la malbouffe ou autres trucs qui ne sont pas toujours recommandables... Moi je suis une vraie fan du McDo, je trouve qu'il n'y a rien de meilleur qu'un bon MacPoulet avec une frite et un Sprite. En général, je mange bien mais je suis comme tout le monde! Les gens ont de la difficulté à comprendre ça...

    Pour ce qui est de ton ex-cliente, elle a du front tout le tour de la tête! C'est quoi cette attitude de marde? Le nom de ta petite, t'as ben le droit de l'avoir choisi! Quand ben même tu l'aurais appelée Creton, ça la regarde pas pentoute! Sans dessein!

    RépondreSupprimer
  2. Tu me fais sourire avec le commentaire de la dame sur les prénoms! J'ai 4 adorables monstres "affublés" de prénoms qui sortent totalement de la mode et de l'ordinaire.
    Quand on a passé tout son primaire à être 5 filles à porter le même prénom dans la classe (ça fait presque une fille sur 2 ça!) on comprend l'importance d'échapper à la dictature du p'tit nom en vogue!

    p.s. Samuelle; ça finit par "elle". Kèsse tu veux de plus féminin ;-)

    RépondreSupprimer
  3. OMG!!! Faudrait que cette femme sorte en ville un peu!!! Genre de pigrette (piquerette?) qui me tape sur les nerfs...

    Moi non plus je ne ménage pas mes mots dans de telles situations, malheureusement, j'ai un très bon sens de la répartie!

    J'adore Samuelle. Snif! Snif! Pas eu de fille.

    RépondreSupprimer