mercredi 23 mai 2012

Un moment à moi

Ce matin, Éliott avait un rendez-vous, ma mère gardait le reste de la meute. Ça devait durer environ 2 heures.

Finalement, au dit rendez-vous, on m'a confirmé que je ne pouvais assister et demandé de m'assurer d'être sur place 1h30 plus tard. Je suis ressortie du bureau, pour retourner à la maison. Puis je me suis souvenue que je n'avais pas pris mon café du matin, 8 heures étant arrivé trop rapidement.

J'ai pensée aller au resto. Puis culpabilité s'est pointée. Et, en ouvrant la porte de l'édifice, je me suis décidée. Just too bad, mes enfants sont tous en sécurité. Direction presse café! 90 minutes en ma seule compagnie!

La dernière fois où je me souviens m'être permise un tel événement, j'avais l'air d'une baleine, Éliott bien au chaud dans sa piscine! Bref, c'est un bail!

J'ai déjeuné, lue le devoir et le soleil(version papier!), sans cri, sans obstinage. Sans m'accrocher à ma tasse à deux mains afin d'éviter que le plancher hérite de son contenu. Sans "maman vient m'aider à essuyer mes fesses". Sans rien de tout ce qui fait mon quotidien, vous l'aurez compris!

Ce fut un moment de pur égoïsme mais qui m'a pourtant fait le plus grand bien. Je suis revenue à la maison heureuse et motivée. Motivée et positive même face aux activités qui m'horripilait le matin même! Je suis revenue à la maison; j'ai fait le ménage de la salle de bain, lavée les planchers et on s'est attaqué au jardin des enfants.(Je déteste jardinier. Lundi, j'ai fait la plate-bande devant la maison. Je n'y avait pas touchée depuis 5 ans, l'idée du jardin ne m'enchantait pas du tout! Je sais pas trop de quoi ça aura l'air, car comme le gros du travail a été fait par les enfants, les graines ont été un peu plantées par "moton" à plusieurs endroits. Dur d'aider les trois en même temps. Et puis, quand on a eu fini de ramasser, on s'est rendu compte que Charlie changeait des mottes de terre de place avec une cuillère!) Bref, il est pas 13h, tout ça est fait, mon billet pratiquement terminé! Je vais porter Zach à son dernier sensamerveille de l'année et je vais courir avec les filles dans le chariot!

90 minutes seule au resto, 7$ de moins en poche et me sentir ainsi ressourcée? Je crois que je n'attendrais pas six ans avant de le refaire!

4 commentaires:

  1. Comme tu as bien fait! Tu le mérites pleinement!

    RépondreSupprimer
  2. Quel bon move! On ne fait pas ça assez souvent. Ça doit être pour ça qu'on aime autant ça!

    RépondreSupprimer
  3. Un excellent investissement; de temps comme de $!

    RépondreSupprimer
  4. hahaha!

    C'est tellement jouissif des moments comme ça! ;-)

    RépondreSupprimer