lundi 27 août 2012

Ça repart

C'est le dernier jour des vacances aujourd'hui. Demain matin on rencontre l'enseignante, demain après-midi ça recommence! (enfin, c'est ce qu'on a appris hier parce que la missive envoyée par l'école ne mentionne pas le moment où ça commence...chercher l'erreur!)

Pour la deuxième fois, je verrai grand garçon prendre le chemin de l'école, aller à la rencontre de nouveaux amis, d'un nouveau fonctionnement. Je suis très fébrile, il est très confiant. J'ai bien hâte de voir comment il s'adaptera à ce "saut" en deuxième année. Je sais qu'il réussira à relever ce défi sans grand problème, j'ai confiance à lui, en ses capacités. Mais, j'ai très hâte et je suis très curieuse de voir comment il s'adaptera. La semaine dernière, il nous confiait, en parlant de ses entraînements de patin, qu'il aime quand les choses sont difficiles, que quand c'est facile, ça l'ennui. Ce qui nous confirmait que nous avons fait le bon choix!

On a passé un bel été. On s'est amusé et on a passé pas mal de temps à l'extérieur. Pas mal, pour une famille qui déteste la chaleur, avec l'été qu'on a eu, je trouve ça plutôt bien. En fait; pas mal c'est pratiquement tout les après-midi de l'été. Vélo, plage, planche à roulettes et trottinette se sont alternés la vedette au cours des deux derniers mois. Mais là, on a tous très hâte que la température se retrouve sous la barre du 20 degrés! Vivement que l'automne se pointe.

Je me demande comment les plus jeunes réagiront de ne plus avoir leur grand frère avec eux pour la journée. Ils trouvent que les vacances d'Éliott ont été trop brèves. Zach clame sont droit d'aller à l'école lui aussi.

Je réfléchie à la routine que j'ai envie d'installer pour l'automne. Assurément , les avant-midis seront partagées entre la piscine, du yoga et diverses activités plus pédagogiques. Sam et Zach démontre un fort désir d'apprendre à lire. On s'y mettra sous peu!

J'ai hâte que l'ensemble des activités soit repris. Non pas pour être "libérée" des enfants, mais parce que je déteste cette période de transition, l'entre deux. Et eux ont très hâte de reprendre leurs activités, comme ils ont très hâte de revoir les moniteurs. J'entends de plus en plus souvent parler de danse et de natation. J'entends mille fois par jour:"c'est quand que je vais aussi patiner?" (le groupe d'Éliott débutant la saison plus tôt que celui de Zach.) j'ai hâte que ça reprenne parce que j'adore cette routine, ces horaires occupés. Je l'ai déjà dit, j'adore voir mes enfants évoluer au travers leurs activités, les voir de développer, s'actualiser et se réaliser.

Depuis deux semaines, on veut reprendre la routine scolaire. C'est un échec total. On a plutôt multiplié le bon temps avec les enfants: film, s'amuser dans la rue en soirée, ect. Bref, c'est ce soir que ça reviendra.

Avec le retour de la routine, j'espère aussi que l'inspiration me reviendra afin d'écrire un peu plus souvent. (l'inspiration n'était là que pour des sujets plutôt délicats...j'ai préférée éviter)

Je vous souhaites une belle année scolaire à tous! Bonne rentrée!


4 commentaires:

  1. Une belle reprise de routine et une belle rentrée pour toi aussi...il fait frais ce soir, tu dois être contente! Ça dort tellement mieux et c'est plus facile d'aller à l'école dans ce temps-là!...

    RépondreSupprimer
  2. Bonne rentrée à toi aussi! Ici aussi on avait hâte!

    RépondreSupprimer