mardi 14 août 2012

L'été

J'haïs ça l'été.

Pour ceux qui me connaissent, c'est pas nouveau.

Ma mauvaise humeur est directement proportionnelle au nombre de jours chaud et ensoleillé. Celle de Pascal aussi. Comprenez qu'un gars et une fille vraiment d'hiver, ça fait pas des enfants qui aiment la chaleur. L'impatience est à son comble tout azimuts! Ça réclame la neige de toute part.(pas encore pour la petite lionne mais à voir son caractère les journées où le facteur humidex est présent, on sait que ça viendra!)

Je déteste avoir chaud. Vraiment! Le seul espèce davantage que je vois à l'été, c'est de ne pas avoir à habiller la meute pour sortir. Et c'est le seul!

Et non, l'hiver, je ne chiale jamais parce qu'il y a trop de neige ou qu'il fait trop frette.(frette étant pour moi plus froid que seulement froid). J'apprécie. Énormément. J'adore l'hiver.

J'ai très hâte que l'été se termine. Pas pour voir fiston partir à l'école. Juste pour être bien. Pouvoir profiter du dehors dans le bonheur, sans me sentir comme un œuf en train de cuire.

Si le 3 mois entre la mi-juin et la mi-septembre disparaissait, je ne m'en porterait que mieux!

J'aime pas non plus ce qui vient avec: allergies, perce-oreilles, maringouins(et tout ses derivés), ect.

C'est pas pour rien que je suis revenue vivre sur le bord du(vrai) fleuve! (pour moi le fleuve, si tu vois une maison sur l'autre rive, c'est pas le vrai fleuve).

J'ai envie de m'enfermer dans mon sous-sol et d'attendre que ça passe. Une genre d'équivalent de l'hibernation.(éternisation peut-être..) MAIS, je m'efforce de sortir, de bouger quand même. J'aime bien le vélo(mais c'est tellement plus plaisant l'automne! ).

On est à la mi-août. Bref: mon calvaire tire à sa fin! J'ai hâte...

Et oui, je sais que je suis étrange pour plusieurs d'entre-vous!

2 commentaires:

  1. Je n'haïs clairement pas ça autant que toi et je dois avouer que le beau temps des deux derniers étés m'a enlevé beaucoup de maux de tête concernant mes cours extérieurs... Mais j'avoue que j'ai hâte en crime au mois d'octobre (puisqu'il est le nouveau septembre de ce monde...) pour pouvoir courir en paix et dans une température plaisante. J'ADORE l'automne et comme il se prolonge de plus en plus tard depuis quelques années, j'en suis fort aise... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis un peu comme toi. Je déteste avoir chaud. J'aime mieux m'habiller que me déshabiller. Je suis à boutte de crémer les enfants aux deux heures...
    En bateau, je préfère de loin quand on navigue avec un manteau dans le bas du fleuve qu'en camisole dans le coin de Portneuf!...

    J'adore les soirées fraîches, le vent d'automne, la neige, l'air frais et pur qui choque les poumons.

    Mais bon, je vais profiter du peu de soirées qu'il me reste pour faire des feux dehors le soir et prendre mon café sur la galerie le matin;)

    RépondreSupprimer