mardi 11 septembre 2012

Nouvelles de la rentrée

La vie à repris son cours plus régulier. On se fait à la routine, les activités reprennent doucement, dans deux semaines, on vivra selon l'horaire officiel et complet pour les 8 prochains mois. Si les vacances font du bien, ça aussi ça fait du bien.

Avec le retour de la routine et des activités, j'ai un peu jonglée avec mes sorties de course. Je les ai fait quand même, mais en jouant avec le moment où. Ce midi, au départ d'Éliott, je suis allée faire un 45 minutes, les poulettes dans le chariot et Zach en vélo. 45 minutes de bonheur et de plaisir! Garçon a largement dépassé toutes attentes! À refaire, sur une base régulière! Après pas tout à fait 4 mois d'entraînement, j'arrive à faire mon 5km en 30 minutes. Ça change pas grand chose au final mais c'est bon pour mon moral!

Grand garçon s'adapte merveilleusement bien à la deuxième année. Je dois admettre m'être inquiétée pour absolument rien. Il s'est intégré très facilement au groupe, est (encore) en avance sur les apprentissages et est très participatif et impliqué en classe. Il va très bien! On en est très heureux!

Ces temps-ci, on a une ado de 3 ans à la maison. Son attitude et ses manières font d'elle une "petite grande". On la trouve très drôle. Et elle est tombée sous le charme de "one direction".donc, on les écoute en boucle(le bout moins plaisant!). Elle est vraiment drôle à voir...

La lionne parle de plus en plus. Elle fait maintenant de petites phrases. J'avoue que je dois me forcer un peu, pour ne pas la considérer(et traiter), comme si elle était toujours un bébé! (C'est plus facile à faire quand il y a un autre bébé qui suit.) Je ne veux (surtout) pas en faire un enfant encore traiter en bébé à 10 ans(ou 20!) parce qu'elle est la dernière.

Dame nature semble avoir compris que septembre est arrivé. J'adore ces journées où la température tourne autour du 15 en après-midi, où c'est froid le matin et le soir. J'adore la lumière de l'automne. C'est une magnifique saison!(pas autant que l'hiver mais quand même). Je commence à réfléchir lentement à mes décoration d'halloween. Je sais, je suis tôt, mais ça fait déjà un mois que les enfants me parlent de leurs costumes; ça finit pas m'influencer faut croire!




1 commentaire:

  1. Hihi ici aussi on adore l'automne! Tu me croiras pas mais... j'ai posé dimanche mes décos d'automne; feuilles rouges et orangées, branches, couronne avec des citrouilles... Tu verras ça dans mon Friday dump, j'étais super heureuse de le faire!! ;)

    RépondreSupprimer