jeudi 4 octobre 2012

Pas de sens!

Avez-vous lu la série d'articles sur les gourous dans La Presse? Un extrait par ici. Je n'en reviens tout simplement pas.

J'ai un esprit hyper cartésien. J'ai besoin d'explications scientifiques, vérifiables.  J'ai besoin de preuves. Les trucs alternatifs, "naturels" ou comme vous voulez, très peu pas pantoute pour moi! Ni camellia, du collier de noisetier, ni imposition des mains, ni tisanes de gazon...niet, nada. Un médecin, un physio, un pharmacien en qui j'ai parfaitement confiance, ça me va, parfaitement.
 
Ces articles, ils me jettent à terre. Je suis subjuguée. Je n'arrive pas à comprendre comment on rejette des trucs prouvés maintes fois(voir la médecine traditionnelle) pour se lancer dans des choses dont on a aucune espèce de preuves tangibles. Déjà là, ça me dépasse. Ces gens, abusent littéralement, de gens naïfs, crédules et désespérés(du moins, je l'imagine).
 
Et le bout du bout, c'est que la justice ne peut à peu près rien contre eux. Lire le texte par ici le prouve bien.  C'est désolant. Plus que désolant. C'est inacceptable. Ces gens devraient être installés en prison, pour un bout. Ça me frustre de plutôt les savoir en train de s'installer dans de plus grand terrain, plus spacieux, où ils pourront abuser de plus de gens à la fois!

C'est inconcevable en 2012!

1 commentaire:

  1. C'est vraiment épouvantable! Ce type de traitements s'adresse souvent à des gens vulnérables qui ont tout tenté (ou presque). Ils sont si bas, qu'ils n'y a plus rien qui les arrêteraient.

    C'est une réalité de plus en plus présente et des charlatants il y en aura toujours. Il faut se méfier des pseudos formations, se renseigner, valider les compétences... ce qu'on ne fait pas souvent.

    Souvent, ils émettront des reçus pour impôt à travers une association (genre naturothérapeute), ce qui augmentent leur crédibilité, mais qui met l'utilisateur en danger et fait perdre de la crédibilité aux bons naturothérapeutes...

    J'en aurai long à dire... ouf! Tu as raison, ça pas de bon sens.

    Excellent billet!

    RépondreSupprimer