vendredi 23 novembre 2012

Journée Pédagogique

Aujourd'hui c'est une pédagogique. Bref, on profite d'un matin relax à rien faire, chose plutôt rare ici.(le week-end, il y a pas mal toujours un aréna ou un terrain de soccer qui nous attend).
 
Y'a quelques minutes à peine, je relaxais, avec mon latte et le portable dans ma chaise préférée, d'excellente humeur(J'y reviendrai). Fiston nous a ramené un bulletin de la mort hier. Avec des notes qui font que  s'il y avait une cote Z de la deuxième année, il serait directement admis dans n'importe quelle faculté de médecine du monde. (hehe. Peut-être vous dites vous que j'en mets un peu trop, mais comme j'ai besoin de mes enfants pour me remonter, je n'ai pas trop le choix! Je dois aussi dire que de toute façon, quand il a de mauvaises notes, je l'attache sur une chaise et le force à étudier des heures durant. Je niaise, il n'a jamais eu de mauvaise note!(là je me remonte un peu, vous notez j'espère...)Sérieusement, fiston a ramené un beau bulletin, on est très heureux. Je voulais juste passer un message subliminal à certains(là il le devient pas mal moins)et en faire rire d'autres(les concernées comprendront). Je suis fière de mes enfants, j'estime avoir le droit de le dire. Ceux que ça écoeure, tant pis pour vous comme on dit(en version polie). Semblerait que ce soit un phénomène assez généraliser subit par ces parents qui osent dire qu'ils sont heureux de la réussite de leur progéniture. Je trouve ça dommage.
 
Je disais que je relaxais d'excellente humeur, il y a quelques minutes. Ben c'est ça. Ces temps-ci, fiston numéro 2 a décidé de nous faire vivre l'enfer sur terre. Il écoeure frère et soeurs sans arrêt, fait le bordel, trouve ça drôle. Un genre de Téflon avec qui, il n'y a rien à faire. Ça dur depuis lundi. Ma patience commence à être légèrement limite. L'aspect positif c'est qu'il devrait être en nomination pour l'Oscar du meilleur acteur dans un rôle dramatique. (Il est vraiment très fort pour jouer l'enfant martyr quand il reçoit les conséquences de ses amusements.)
 
Je n'ai plus écrit dernièrement. J'en avais envie mais sans trop savoir quoi dire. Ce matin, j'ai décidée que j'écrirais comme ça vient. Du sérieux ou des niaiseries, l'inspiration du moment quoi. Au moins, je vais écrire un peu.
 
Et puis, ce matin, j'ai renoncé à mes principes. Pour moi, Noël, c'est légal en décembre seulement. J'adore Noël, les décorations, l'esprit des fêtes, vraiment. Mais pas trop tôt. Surtout cette année, avec ce novembre (trop)chaud. (Hier j'ai couru en gilet dehors. Et j'avais chaud. C'est parce que Stoneham ouvre en fin de semaine(haaa, j'adorais l'ouverture de Stoneham. C'était un cadeau! Passer ma fête sur mes skis. Du bonheur). J'aspire plus à un gros pied de neige qu'à courir en gilet rendu à la fin novembre.) Mais, ce matin il y avait un méga bordel dans mon salon. Bof...pas vraiment ce matin, il est là depuis 3 jours et la meute ne veut rien savoir de contribuer à la décence de la maison. J'ai fait une mère indigne de moi-même et pilée à pieds joints sur mes principes;"si le salon est ramassé dans 5 minutes, vous allez avoir le droit d'écouter l'album de Toupie et Binou de Noël". Héhé. En même pas 2 minutes, tout était A1! Là je me tape Marc Labrèche en boucle mais c'est pro-pre. (et puis, je l'admets: ils m'ont donné le goût. Plus tard, je troquerai Toupie pour Oscar Peterson)
 
(Paragraphe Tranche de vie)
Mes enfants capotent sur Le royaume du bonheur hiver. C'est sans aucun doute possible, THE hit des fêtes, années après années. Mon père joue(entre autre) de l'orgue. Quand j'étais petite, il en jouait beaucoup. Puis avec les années, il jouait moins(vous cherchez le rapport avec la toune hein???). Puis est venu le moment où les 4 fois par années où il ouvre l'orgue, il a le même "set list". Habituellement, ça commence par Oh when the saints suivit par L'Arnaque. Une autre pièce dont je connais la mélodie par coeur mais pas le titre. Et là vient son tour: Le royaume du bonheur hiver. Qu'on soit en juillet, mai ou en décembre. Bref, la pièce est devenu un "running gag" bien avant que je pense à avoir des enfants. Tout ça pour dire que je trouve ça très drôle que ce soit LA pièce qu'ils écoutent sans fin!
 
Mais quand même pas de sapin chez nous avant le week-end prochain. Et comme les gars sont en compétition le week-end prochain, ça risque d'être remis à la semaine suivante. En décembre quoi! ;)
 
 

1 commentaire:

  1. Contente de te lire! Comme dirait l'autre: "Lâche pas la patate...", décembre sera déjà beaucoup moins lourd que novembre. ;)

    RépondreSupprimer