mardi 15 janvier 2013

Coucou!

Je repars.

J'ai délaissé le blogue trop longtemps. Un pseudo syndrome de la page blanche...pour me rendre contre qu'au départ j'écrivais très spontanément. Puis que je me suis mis à le faire un peu moins de cette façon...et que ça m'a mené à ne plus écrire.

Un peu de nouvelles?

Zach et Red Bull crashed ici
On a eu un temps des fêtes pas mal tranquille. La tradition semble s'installer, année après année, une gastro vient nous visiter dans le temps des fêtes. On y échappe pas. On aurait eu besoin d'une semaine pour se remettre du congé.
 
La patinoire était superbe et on patinait chaque jour. Avec le redoux des derniers jours, ce matin elle est arke. Quoique l'arroser une seule fois réglera probablement la chose. Hier, j'ai profité du doux temps pour travailler la glissade des petits. (Faut ben que ça serve avoir passé 15 ans à faire des jumps en ski) J'ai hâte de voir le résultat. Ce matin c'est bien gelé, on s'en va là bientôt! Mais elle sera maintenant interdite en patin! Hehe. On l'avait arroser pour qu'elle soit plus rapide. Zach s'est vite rendu compte qu'il appréciait l'idée d'un redbull crashed ice maison.

Enfin! Elle aussi...
Poulette a commencé le patinage de vitesse le week-end dernier. Dans la nuit d'avant, elle a due se lever 7 ou 8 fois, pour venir me demander si c'était le temps de préparer ses affaires de patin. Elle avait pas hâte du tout. Elle était bien fière d'elle et pas mal cute à voir aussi.
 
Je continue de courir. Et je dois dire que j'en suis bien contente. Je voulais courir 2-3 fois semaine pendant l'hiver. J'ai finalement continuer de sortir 6 fois par semaine.  Je suis contente parce que pour une fois, je n'ai pas de blessure, parce que j'arrive à gérer mes entraînements intelligemment sans exagérer, ce qui fait que je n'ai aucun problème. Tant que je n'aurais pas retrouvée mon poids pré-bébé, je ne veux pas me mettre d'ojbjectifs de temps. Rendu là je verrais, mais pour l'instant, bouger sur une base régulière me suffit.
 
On a un drôle d'hiver non? Ici, on à peine de la neige, juste pour dire que c'est blanc. Et puis, quand le 13 janvier, à Rimouski, tu sors courir en long(mais sans caleçon), en lifa comme gilet(et même pas un chaud là...), sans tuque, mitaine et foulard, et que tu trouves que tu t'es trop habillée... y'a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond.Oui, il a toujours mouillé une fois ou deux par hiver. Mais voir sortir le gazon en janvier?
 
Le hit chez nous avec Éliott ces temps-ci? Le Docte-rat junior! Héhé. L'amour du Docte-rat, c'est peut-être génétique, qui sait? Mais on a bien du plaisir. Et le junior il est bien, car même entre adulte, on à des chances d'être dans le champs. Et, je vous avoue que fiston est surprenant! (pour faire changement...)
 
Bonne journée et je vous promets de revenir bientôt. :)
 
pssst: merci Caro pour le brin de motivation qui me manquait!
 
 
 




3 commentaires:

  1. Wow! J'aimerai avoir ta persévérance et motivation et après mon accouchement sortir autant de fois que toi la semaine pour courir ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bon retour!
    Bravo pour la course! Tu m'inspires! Ici, de la neige, il y en a et dans ma petit village, courir c'est plus difficile. Mais, dès que le printemps se pointe officiellement le bout du nez, je m'y remets!
    En attendant, moi aussi je me suis remise à mon blog!

    RépondreSupprimer