jeudi 27 juin 2013

Mon coté "mère poche"

Toutes les mamans(en principe) aspirent au meilleur pour leur descendance. Dans cette aspiration au meilleur, on essaie d'offrir ce qu'il y a de mieux à nos enfants, de leurs faire découvrir une multitude de trucs,  vivre des expériences variées, de développer le mieux possible les divers aspects qui les composent. Voilà de magnifiques concepts théoriques(n'est-ce-pas?). On a chacune nos forces et nos faiblesses pour faire avancer nos terreurs au travers tout ça.
 
Avec nos forces et faiblesses viennent aussi nos goûts. La vérité c'est qu'on a toutes un coté "mère poche". Une chose que l'on déteste foncièrement. Une chose dont on feint d'ignorer l'exitence, de façon plus que volontaire, du plus profond de notre âme. Une chose dans laquelle, avec un peu de volonté, on peut s'en sortir sans grand problème, mais justement le désir n'y est même pas!
 
Je vous confesse aujourd'hui mon coté "mère poche". J'ai le bricolage en aversion totale. Je DÉ-TES-TE bricoler du plus loin que je me rappelle, j'ai toujours détester les arts plastiques à l'école.(les cours d'arts plastiques m'ont surtout servit à développer ma créativité à faire des conneries qui amusent le groupe et font vociférer le prof. Mes sincères excuses à (presque) tout mes profs d'arts plastiques). Donc, chez nous les bricolages, on en fait pratiquement jamais. Une ou deux fois par an, une synapse inexpliquée se produit dans mon cerveau et je décide de faire un bricolage avec les enfants. Généralement, je commence à regretter tout de suite après avoir proposé l'activité et je la passe à sacrer intérieurement. Je me limite à encourager la créativité artistique des enfants par des dessins, non pas que j'adore moi-même dessiner; j'ai vite compris l'effet d'une boite de crayons neuve sur le niveau de tranquillité d'une meute! Héhé...Ben non, je me limite pas au dessin! On fait une tonne de trucs variés mais on ne bricole pas, bon. Pas avec de la colle, du carton et Cie, en tout cas. (Avec des vis, du bois, des clous et une scie, aucun problème!)
 
Et vous, votre "coté mère poche" c'est quoi?
 
 

1 commentaire:

  1. OMG je suis tellement soulagée de te lire! JE DÉTESTE ça moi aussi! Pourtant, je suis la première à vouloir dessiner sur les murs quand on repeint, à vouloir faire les albums photos des enfants... Mais le bricolage, incluant la pâte à modeler et tout ce qui s'y rapporte, PAS CAPABLE!! Je me sens moins poche... ;)

    RépondreSupprimer