jeudi 4 juillet 2013

Je craque

Comme probablement toutes les mamans de meute, j'essaie d'optimiser les dépenses au maximum. Entre autre, pour les vêtements. Généralement, j'attends les supers soldes en ligne, il m'arrive d'acheter à l'avance quand je trouve de bons rabais sur des trucs pour la saison à  venir, j'essaie de choisir des vêtements de qualité, qui pourront passer de l'un à l'autre sans trop de problèmes.(je laisse Poulette choisir ce qu'elle veut dans les vêtements de tous les jours trop petits pour ses frères, quelques fois on "accessoirise" de couleurs fille un manteau plus neutre). Je préfère payer cher pour un manteau de printemps(par exemple) qui fera la job et que les quatre porteront, plutôt qu'en acheter quatre pas trop chers. Je dois aussi  avouer que je suis une adepte du "pas de mauvaises températures, que des mauvais vêtements".
 
 
J'arrive habituellement à m'en tirer à un coût raisonnable. Assez souvent avec de très bon deals.
 
Mais quelques fois, je craque. Littéralement. J'achète un morceau dispendieux parce que je craque à l'idée de voir ma progéniture dedans. Je ne peux pas résister. Quelques fois, je craque sagement comme pour le bas de maillot, le rashguard et les bermudas Billabong pour Poulette. Je les avais repérés en mars, j'ai attendu qu'ils soient à moitié prix. Je la voyais trop ma mini surfeuse là dedans!(et comme de fait, ça lui va bien!)
 
D'autres fois, je craque un peu par culpabilité. Zach ne demande que très rarement des choses. Il le fait quelques fois mais c'est avec grande discrétion, il faut le décoder. Comme il hérite des vêtements trop petits d'Éliott, ses besoins en vêtements neufs sont plutôt faibles. Cette semaine, dans un magasin, il est venu me cogner du bout du doigt quelques fois sur la cuisse en me lâchant un "tic tic" discret. Après quelques fois, j'ai vu qu'il allait toujours devant le même mannequin ensuite. Je lui ai demandé:"tu aimes le gilet?" L'éclair dans ses yeux a illuminée la boutique au complet. Sa chance, il restait un seul gilet et il était à sa taille(mais un peu cher). Comme je le trouvais SO cute dedans et qu'il ne demande pas souvent, il l'a eu.

Il m'arrive aussi de craquer juste parce que je craque, parce que j'aime trop ça.
 
Quelques fois, je me console. Avant d'avoir une meute, quand j'étais maman de un, je ne craquais jamais...J'achetais toujours de cette façon. Au moins, je m'assagis!
 
Et vous, vous craquez aussi? Ou la raison l'emporte?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire