mardi 13 août 2013

Billet Varia 4

Ça fait un petit bout que je n'ai pas fait de billet varia...
 
 
L'automne
Visiblement, je ne suis pas la seule dans la maison à attendre l'arrivée de l'automne. Depuis qu'elle est debout ce matin que la Lionne me demande; "C'est quand Maman, qu'on va patiner dehors en arrière? Après dîner Maman?"
 
"Euh...non ma Loulou, faut que les feuilles tombent avant..."
 
 
Just saying
Ça fait quelques fois que des mamans me soulignent à quel point c'est terrible les parents qui regardent leurs téléphones pendant que leurs enfants jouent au parc... Bien que je n'approuve pas du tout la chose, je suis surprise de constatée que celles qui s'indigent le plus ont passé l'été à la maison pendant que la progéniture était à la garderie.... Cette pensée va directement dans la catégorie Just saying, j'ai rien d'autre à dire!
 
(Oh, ça pourrait faire une catégorie de blogue intéressante ça non; Just Saying?)
 
 
Jugement
Ces temps-ci, je remarque souvent des commentaires qui commencent pas "Je ne juge pas MAIS..." sur les réseaux sociaux. D'emblée je dirais que s'il n'y a pas de jugement, il ne devrait pas y avoir de mais. Non? Porter une jugement, c'est devenu le mal, c'est mieux de ne pas avoir d'opinions? Logiquement si on veut faire des choix dans la vie, vaut mieux juger un peu et se faire une opinion, je crois. Ceci étant dit, il est bien d'appuyer cette opinion sur des arguments un peu réfléchit. Mon autre remarque sur le sujet,  c'est que c'est mal de juger quand on est pas d'accord uniquement. Quand on appuie quelque chose ou que l'on trouve une chose digne d'intérêt, on l'a aussi jugée mais  là, c'est permis de s'exprimer. Ça m'amuse.
 
 
Nostalgie
Chaque année, l'ouverture des camps de hockey dans la LHJMQ me procurent quelques moments de nostalgie. Je m'ennuie, quelques instants, de la fébrilité qui venait avec. C'était une grosse période de travail mais du gros plaisir. Le plaisir d'un travail que l'on adore et de retrouver "notre monde". Chaque année, j'y repense, bien que ça me semble maintenant assez loin derrière. Hier, ce moment de joie pour plusieurs a été assombri. Le décès d'un jeune joueur de 16 ans, en plein cœur de son rêve, c'est assez incompréhensible. Mes pensées vont à sa famille et à l'organisation des Titan.
 
On présume une mort naturelle. Dans ma donne, ça sonne des cloches quand même, j'ai hâte de voir la conclusion de tout ça.
 
 
Fée de dents
Il y a quelques temps lors d'une discussion sur le fée des dents avec grand garçon, Zach intervient: "La fée des dents c'est comme le Père Noël?"
Moi: "Tu veux dire quoi exactement?"
Zach: "ben, c'est toi qui achètes les cadeaux et nous on fait semblant de penser que c'est lui"
 
Merci les enfants de me permettre de continuer de croire en la magie de Noël!
 
 
 
 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire