jeudi 29 août 2013

jeudi confession: l'organisation

Avoir une meute demande une certaine organisation. À mon sens, je suis une fille organisée. Selon quelques autres, pas vraiment.

Je m'explique. Mon bureau de travail peut être un vrai bordel. Par contre, je sais exactement dans quelle pile et entre quels autres documents se trouve le papier X. Je ne perds jamais mes choses, je sais exactement dans quel fouillis elles sont. Je ne suis jamais très en avance mais jamais en retard non plus. Je suis la fille à temps.(je n'aime pas le perdre ni d'un bord ni de l'autre.). Ce que j'ai à faire est toujours fait pour le moment voulu. Si par exemple j'ai acheté les effets scolaires en avance, c'est qu'un jour de juillet, j'ai eu besoin d'aller au bureau en gros. J'avais mis les listes dans mon IPhone, au cas où, j'ai eu besoin d'une cartouche d'imprimante et j'ai décidée de me sauver un voyage, J'aurais tout aussi bien pu tout acheter hier soir... Bref, je suis comme ça pour pas mal tout! Dans ma tête c'est assez organisé pour que je ne ressente pas le besoin de tout organiser matériellement, ce qui fait que je me suis fait dire quelques fois: "Je ne sais pas comment tu peux y arriver en étant aussi peu organisée".
(Remarquez que je ne suis pas quelqu'un de très stressé de façon générale..et que selon mes très non-scientifiques observations, les gens qui se décrivent comme très organisés sont souvent; ou du type control freak ou du type insécure.)
 
Mais quelques fois, et c'est ici que je me confesse, j'aime ça faire semblant que je suis très organisée. Chaque automne, je m'achète un calendrier familial(avant c'était un agenda) que je remplis minutieusement avant d'accrocher. J'inscris tout. Absolument tout. J'adore  remplir mon calendrier(comme j'aimais bien dessiner et griffonner dans mon agenda) mais ensuite, je ne le consulte a peu près jamais. Je me souviens parfaitement de l'horaire et des rendez-vous sans le consulter (tout comme je n'ouvrais jamais mon agenda pour savoir ce que j'avais à faire à la maison). C'est pratique de l'avoir au mur pour les enfants, ils peuvent compter les dodos plus facilement. Et comme je suis toujours très humble, j'aime bien répondre à ceux qui me disent que je ne suis pas organisée que j'ai un cerveau qui l'est tellement, que je n'ai pas besoin de l'être autrement...
 
Je vais vous confier autre chose aussi. Je ne suis pas hyper organisée, parce que je trouve la vie meilleure avec un peu d'imprévus, de moments présents et de surprises!
 
Sur ce bonne rentrée à tous! (parce qu'ici c'est aujourd'hui!)

1 commentaire:

  1. Ah moi je suis zéro organisée! D'ailleurs, comme je suis mère depuis peu (un an), je trouve ça assez difficile d'organiser ma vie alors que j'ai passé 32 ans sans avoir à vraiment m'organiser... Mais bon, j'apprend et je m'adapte!

    RépondreSupprimer