samedi 17 août 2013

le Troc de trucs ResolveMD

Avoir une meute m'a permis de développer des talents de "madame-chasse tache" de façon assez inespérée. Je me souviens, il y a un peu plus d'une dizaine d'années, de la pire tache que la vie m'ait donnée de connaitre. Première journée de ski de la saison avec mes nouveaux pantalons(ZE modèle de la saison); blanc crème. Hyper fébrile, comme à chaque début de saison. Première montée dans le télésiège, une poulie me crache une motte de graisse sur la cuisse, juste en haut du genou. J'aurais braillé ma vie. J'ai encore mes pantalons...et eux ont encore l'ombre de cette tache. Si ça m'arrivait aujourd'hui, elle ne me survivrait pas la motte de graisse.(et j'en ferais tellement une affaire personnelle!)
 
Dix ans (et quatre enfants) plus tard, il y a peu de taches qui me résistent. Je me suis trouvée plein de trucs aussi efficaces les uns que les autres. J'aime que la meute soit active, "La vie c'est dehors", je déteste empêcher mes enfants de se salir (j'ai encore 5 ans d'âge mental; jouer dans la bouette, c'est le fun) et j'aime aussi que mes enfants aient des vêtements propres et beaux. Bref, j'avais vraiment besoin de talents dans une salle de lavage.
 
Quand on m'a parlée de la nouvelle campagne des produits ResolveMD, je me suis vraiment sentie interpellée. Je peine à croire qu'il y a une mère de meute qui ne se sentirait pas concernée! Et je trouvais en même temps que le moment ne pouvait pas être plus opportun, puisque j'ai récemment fait un petit sondage Instagram afin de récolter les meilleurs trucs pour nettoyer les vêtements de soccer blancs. Parce que oui, Fiston, grand amateur de soccer, a un penchant très marqué pour les vêtements et bas blancs. J'avoue que je trouve aussi ça beau(mais OH que salissant!). Moi qui suis habituellement assez performante dans le "lâchez prise", pour les vêtements, je n'y arrive juste pas. Et je ne veux pas y arriver tant que ça non plus. J'aime ça, quand c'est bien propre.
 
Je vous partage mon résultat de sondage(et c'était assez unanime). Le meilleur moyen de garder des vêtements de soccer blancs? Mouiller le vêtement taché, mélanger un peu de Poudre Oxi-Action In-Wash de ResolveMD avec de l'eau et frotter la tache. Ensuite, je le laisse tremper environ une heure en eau tiède puis le lave normalement. Généralement, ça vient à bout de pas mal toutes les taches. Quand il reste encore une légère trace de la tache, je m'assure de  faire sécher le vêtement au soleil. Ça fonctionne à merveille!
 
Tant qu'à y être, je vous partage deux autres de mes secrets de lavage. Pour une multitude de taches, l'eau gazéifiée fait des miracles (pour celles de vin rouge et de tomates entre autre). Je considère l'eau gazéifiée comme LE traitement de première ligne pour l'ensemble des taches. C'est à mon avis le secret le mieux gardé des salles de lavage. Mon deuxième secret: le traitement des taches de sang. Quand elles sont fraîches, l'eau froide convient parfaitement. Quand elles ont séchées(même si le vêtement a été lavé) j'ai un truc infaillible. Il s'agit de mouiller la tache, d'écraser un comprimé d'acide acétylsalicylique (Aspirin)  dessus et de frotter. Ensuite, on lave normalement. Succès garanti.
 
Si vous avez vous aussi, des trucs magiques, en allant les partager sur le site web Le Troc des trucs ResolveMD, vous courrez la chance  de remporter l’un des douze prix hebdomadaires de 250 $ ou le grand prix de 5 000 $ ! Vous pouvez aussi vous y rendre si vous êtes à la recherche de solutions aux taches (un peu trop) tenaces. ;) Bon frottage!
 
Divulgation : Je fais partie de la campagne des blogueuses Troc de trucs Resolvemd organisée par Mom Central Canada et j’en retire quelques avantages. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les miennes. »

2 commentaires:

  1. Excellent billet! Moi aussi je peine à croire qu'il y a une mère (tout court!) qui ne se sentirait pas concernée!

    Et j'adore la phrase qui dit "J'aime que la meute soit active, "La vie c'est dehors", je déteste empêcher mes enfants de se salir..." Je pense pareil!

    Merci de partager tes trucs, c'est super utile! :)

    RépondreSupprimer
  2. Boooon... Comme je fais une pause de Facebook (j'ai désactivé mon compte), je ne peux pas participer au concours... J'ai pensé à partager mon truc ici (j'espère que ça ne te dérange pas trop!). Ce n'est pas le truc du siècle (tout le monde doit le connaître...), mais bon, j'ai seulement un enfant, et depuis seulement un an! ;D

    "Mettre du savon à vaisselle (Palmolive, de préférence) le plus rapidement possible sur la tache. Ajouter un peu d'eau. Frotter vigoureusement. Laisser agir. Laver le vêtement dans de l'eau froide avec votre savon à linge habituel. Et voilà!" :)

    RépondreSupprimer