lundi 5 août 2013

lêve-tôt?

Ce matin, j'ai l'impression d'entamer le dernier droit des vacances. Première semaine complète du mois d'août. Plus que trois semaines complètes de vacances. Je sais c'est beaucoup. Mais quand on pense à l'été complet que l'on avait devant nous, il en reste peu. Avec aussi l'impression d'avoir accompli peu de tout ce que je voulais faire.
 
Avec ce décompte du retour qui commence, commence aussi les "faudrait bien". Avec l'été, on élargie un peu les règles.(peut-être pas vous, mais ici c'est le cas!) Donc commence les "faudrait bien qu'ils recommencent à se coucher plus tôt", "faudrait bien qu'ils se lèvent plus tôt". Notez que c'est des "faudrait bien", ça commencera probablement la veille du premier jour de classe si je me fie à mes performances passées. De mes quatre enfants, je n'ai pas eu de dormeurs. Peu de siestes et peu de longues nuits chez-nous! Les enfants ont l'habitude de se lever tôt. Par tôt, j'entends autour de 5hr.(si vos enfants se lèvent à 7hr, vous faites la grasse matinée, ok?! On va mettre ça clair, 7 heures, c'est vrai-ment tard!) J'ai la chance que l'homme soit TRÈS matinal(il se levait déjà à 5hr avant les enfants) mais il travaille aussi très tôt, genre 6 heures...ça me donne un peu plus de temps...mais pas trop quand même!(quoi que 6h30, c'est pas mal mon heure).
 
 
Mes enfants se lèvent très tôt, sauf trois semaines par année. Allez savoir pourquoi, chaque début août depuis trois ans, la meute commence à se lever un peu plus tard. En juillet, ils allongent ça autour de 6hr. Et là, c'est 6h30. Cette semaine, ça devrait tendre vers 7hr. POURQUOI? Juste avant que l'école recommence, chaque année, il se mettent à se lever tard. Tant qu'à nous faire lever à 5 heure depuis 7 ans, il me semble qu'ils auraient pu nous éviter ce bonheur de parents. Vous savez, la grande joie de se battre avec ses enfants pour qu'ils se lèvent à temps. De leurs pousser dans le derrière pour qu'ils déjeunent à temps, qu'ils s'habillent à temps, que le sac soit prêt et qu'ils soient à l'arrêt d'autobus à temps. Mais non, karma de parents, on DOIT vivre ça.
 
Dans la catégorie "karma de parents", il y a faire déjeuner les enfants. Une bonne façon de me rendre la tâche plus facile, c'est d'avoir au réfrigérateur(ou au garde-manger) des produits dont-ils raffolent. Si ces produits peuvent être santé en plus; bonheur total!
 
Dans cette lignée, un des produits vedettes chez nous, c'est le fameux yogourt à boire YOP. Les enfants en demandent toujours à l'épicerie, ils calculent même le nombre de lunchs et collations pour me dire combien je dois, selon eux, en acheter.(je vous avoue que leurs souhaits se concrétisent rarement) Reste que comme maman, j'aime que mes enfants adorent ce produit. (Surtout Éliott qui n'est pas trop porté sur les produits plus santé. Les YOP sont une bonne source de protéines, calcium et de vitamines(A et C)). Chez nous, c'est un objet de convoitise pour le déjeuner mais aussi pour la collation, tant à la maison que sur la route. J'essaie de privilégier leurs utilisations à l'extérieur parce qu'ils se transportent bien et sans risque de dégâts. À la maison, je pousse pour la consommation de fruits et légumes parce qu'avec grand garçon, en collation, ce n'est pas simple. Ils doivent avoir une allure impeccable, à la température qu'il les aime, sans tache, etc.. Bref, plus simple à la maison!(quand je lui envoie des fruits en collation, la majorité du temps, ca revient à la maison. J'aime aussi beaucoup les YOP pour les journées de compétition sportives des enfants. On en a toujours une réserve avec nous, une bonne dose de potassium pour avoir de l'énergie et être bien hydraté, quand en plus ils aiment et que c'est bon, on ne refuse pas ça!(et en plus, sur un skin de patinage de vitesse, ça parait moins que le lait au chocolat! Parce qu'une journée de course sans dégât, c'est un rêve.)
 
Si vous aussi les YOP sont populaires chez vous, ou si vous avez envie d'essayer ce produit, je vous invite à vous rendre sur la page Facebook de Vivre Délicieusement, en cliquant ici, à partir d'aujourd'hui(le 5 août) vous pourrez obtenir un coupon de gratuité(tant qu'il y en aura). E ainsi peut-être avoir la chance d'essayer la nouvelle saveur "explosion d'oranges" disponible bientôt.
 
Et chez-vous, c'est la guerre pour les levés et déjeuners?
 
Sur ce, profitez bien de la fin de vos vacances!
 
 
« Divulgation : Je participe à la campagne de blogueuses Le coup de main YOP organisée par Mom Central Canada. Pour me remercier de ma participation et de l’expression de mon opinion, je reçois une certaine compensation. Les opinions émises sur ce blogue sont entièrement miennes. »
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire