lundi 26 août 2013

Quelques jours de déni encore

Et voilà. Elles sont reçues. Ces fameuses lettres qui nous annoncent avec qui les ptits hommes vont passer l'année. C'est jeudi que ça va commencer "pour vrai". On a hâte? Non...et oui. Un peu des deux.
 
Il y a quelque temps, je vous ai partagé mon intention de reprendre l'horaire scolaire, soit se coucher et se lever plus tôt. Clairement, malgré mes bonnes intentions, je n'en ai rien fait! Je me laisse vivre dans le déni jusqu'à jeudi matin. (bon mercredi soir mais pas plus tôt). J'aime bien avoir ma meute à la maison avec moi. Non, je ne fais pas partie de ceux et celles qui se disent "enfin!".
 
En même temps, je suis très heureuse de voir l'automne, son temps plus frais et son "beaucoup moins de pollen que l'été" se pointer. J'aime beaucoup l'automne. Je me suis souvent demandée si j'aime vraiment l'automne ou si j'aime que ce soit le prélude de l'hiver qui s'en vient. Sûrement un peu des deux...
 
Si je n'aime pas trop pousser un peu le matin pour m'assurer que les enfants ne soient pas en retard, si je déteste préparer les dîners à une heure fixe(qui est très tôt pour moi), j'adore tout le reste qui vient avec. J'adore toutes les activités, la poulette s'impatiente d'ailleurs de les reprendre. Cette année, il y aura du soccer extérieur tout l'automne plutôt qu'intérieur. ¨Ca m'enchante littéralement. J'aime cette vie pleine d'activités, qui défilent à un rythme fou. J'ai hâte de reprendre la course avec mon "crew", même s'il sera réduit. Poulette a très hâte d'être sur le vélo plutôt que dans le Chariot. Ça va me faire drôle de voir Zach partir à l'école. En même temps, je suis heureuse de le voir grandir et évoluer, en même temps j'ai un petit pincement de le voir partir. Il grandit, malgré qu'il m'ait mentionné vouloir rester mon petit garçon.
 
Les deux prochaines semaines seront donc "la saison des inscriptions", celle où l'on tente de se faire un horaire vivable pour les mois à venir. Ensuite, ça partira pour de bon.
 
Elle se passe comment votre rentrée?
Je vous la souhaite agréable!
 
 

1 commentaire:

  1. On est un peu dans le même mood que vous ici! On a hâte et pas hâte à la fois... Super ta nouvelle interface btw!

    RépondreSupprimer