jeudi 5 septembre 2013

Jeudi Confession; la musique pour enfants

La dernière semaine a vraiment passé beaucoup trop vite. Elle a passé si vite en fait, que j'ai allumé que j'avais une confession à écrire si je voulais garder la tradition, quand j'ai vu celle de La vie avec mon Zucchini apparaître sur facebook. Nous y voilà!
 
On aime beaucoup la musique chez-nous. Et un peu de tout. Ça passe de Jesse Cook à Pearl Jam, d'Iron Maiden à Vincent Vallières sans problème et il peut y avoir bien des détours!. Il y a trois chose que je n'aime pas vraiment; le dance, le country et la musique pour enfants. Je dé-tes-te la musique pour enfants. Je trouve cela insupportable de façon générale.
 
Je confesse donc ne jamais acheté d'album de musique jeunesse à mes enfants. En plus de 7 ans, il n'y aura eu qu'une seule exception; l'album de Noël de Toupie et Binou. Ok, ça peut paraître bizarre, détester la musique pour enfants et supporter Marc Labrèche en boucle pendant des heures, 5 semaines par année, mais étrangement, cet album me plaît. Quand même pas autant qu'aux enfants mais c'est correct.
 
Donc, pas de musique pour enfants, j'ai volontairement privé mes enfants de connaître Shilvi, Arthur l'aventurier et  leurs amis. Et ce, sans aucun remord! (c'est que je me suis aussi privé de les entendre aussi!) Mes enfants ont quand même eu des fixations musicales. Mon père et Pascal ont fait Rimouski-Saguenay en écoutant 48 degrés et des étoiles de Georges Langford en boucle non-stop. Ça fait pas mal de fois pour une seule pièce... On a écouté Nobody's Hero à m'en écœurer. (qui aurait pu croire cela possible?! Hein??? Mais ça m'a passé.). Il y a eu les cowboys fringants, Vincent Vallières... Il y a aussi eu des bouts un peu plus plate comme le trippe sur Marie-Mai et celui des deux filles présentement qui porte sur le thème du film Les Schtroumpfs 2. Mais, malgré tout, mes oreilles préfèrent ça à de la musique pour enfants!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire