jeudi 12 septembre 2013

Jeudi confession; le langage

Cette semaine, je commence directement avec ma confession. Quelques fois, je me demande où mes enfants ont appris à parler!
 
Je sais que dans un cadre professionnel, j'ai un très bon langage, je suis en mesure de m'exprimer très bien. Mais dans mon quotidien, je n'ai pas l'impression de "perler". D'autant plus que si je suis parfaitement capable de bien parler, je suis parfaitement capable aussi d'avoir des expressions que j'essaie d'éviter devant les enfants ou que je souhaite ardemment qu'ils ne retiennent pas.
 
Donc, quand par exemple on roule en auto, les gars s'obstinent et qu'il sort un "T'es vraiment cave!"  et qu'avant même que je n'ai le temps de placer un mot, j'entends en guise de réponse: "Toi Éliott, tu es méprisant", je vous avoue que je reste bouche bée. J'ai peut-être déjà dit d'une remarque qu'elle était méprisante mais que fiston 4 ans à ce moment sorte ça...
 
Ici, les enfants utilisent du ruban adhésif. Jamais ils ne demandent de "tape" ou de papier collant. Je m'interroge sur ce que j'utilise moi-même comme terme mais chaque fois que j'entends "ruban adhésif", ça me surprend un peu.
 
La petite bosse en haut du pied c'est une malléole, pas la cheville. Ils mangent du beurre d'arachides, jamais le mot "pinotte" ne sort de leurs bouches.  Je pourrais vous écrire deux pages d'exemples du genre. Je sais pas, peut-être que je devrais m'enregistrer mais leur langage m'étonne régulièrement...

3 commentaires:

  1. Hahaha tant mieux dans un sens! Ici ce qui m'avait le plus frappé, c'est quand Mathilde expliquait à son frère qu'il devait enlever le pédoncule avant de manger sa pomme... Elle avait genre 3 ans et demie! Je capotais!

    RépondreSupprimer
  2. Ayoye ! Moi aussi ils m'en sortent des pas pires "C'est splendide!" !!!

    RépondreSupprimer