jeudi 24 octobre 2013

Dévouement maternel

Aujourd'hui, c'est une journée que grand garçon attend depuis un petit bout temps. Le 24 octobre. Enfin.
 
C'est aujourd'hui que le tout nouveau Astérix est disponible chez les libraires.
 
Au printemps dernier, une tante à moi a entrepris un ménage de sous-sol. C'est Éliott qui a hérité de la pile de bande dessinée. Cadeau particulièrement intéressant. Dans la pile, il y avait, entre autre, les collections(pratiquement) complètes de Tintin et d'Astérix. Il avait déjà lu plusieurs Tintin mais il a découvert avec passion le petite village de Gaulois. Il a du lire chaque livre au moins 25 fois depuis et en a enregistré les moindres détails. Depuis une semaine, il me rappelait que jeudi matin, j'avais un rendez-vous à ne surtout pas manquer à la librairie, que jeudi midi, il voulait lire ce nouvel épisode.
 
Ce matin à 9h30, pleine de dévouement pour fiston, j'avais Astérix chez les Pictes en mains. S'il y avait eu ici une librairie ouverte à minuit, j'y serais fort probablement allée. Et c'est là que je me confesse, j'avais probablement hâte autant, sinon plus, que fiston de le lire. À 10h30, j'avais bu mon latte et terminé ma lecture...
 
 

1 commentaire: