jeudi 14 novembre 2013

Confession je me moi

Je vais rester dans mon "je, me, moi" d'hier et vous faire une confession qui ne concerne que moi aujourd'hui.
 
C'est assez clair, je crois, j'adore la photo. Mon frère m'a introduit à ce bonheur j'étais encore jeune. J'ai appris les joies de la chambre noire dans celle qu'il avait "patentée"  sous l'escalier du sous-sol de la maison de ma mère, je n'avais pas encore 12 ans. J'ai passé pas mal de temps de celle de a polyvalente, remise sur pied par quelques copines et moi.(ben oui, il n'y avait pas de gars de ce club de photos???)
 
Quand j'ai décidé où me diriger au cegep, le programme de photo à Matane me tentait pas mal mais j'avais en tête l'idée de "bien gagner ma vie". (oui, je sais: j'ai abouti en activités physiques à l'université, pas diable mieux, hein!?")
 
Depuis un certain temps, comprendre plusieurs années, je rêvasse de me lancer, comme photographe lifestyle. De façon sporadique, des gens me demandent si j'accepterais de faire des sessions avec eux, chose que j'accepte toujours.
 
Ma confession, c'est mon intention de me lancer, à court-moyen terme. Je ne rêve pas d'en faire un occupation à temps plein mais plutôt de pousser l'aventure et le défi un peu plus loin. Pourquoi je m'en confesse? Parce que ça fait des années que je me dis qu'éventuellement je le ferai. Et je le fais pas. En parler ici, c'est un peu me mettre l'obligation de faire aboutir le projet, maintenant que pas mal de gens seront au courant...
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire