mardi 19 novembre 2013

Je deteste le latte froid

Quand on décide d'avoir des enfants, on se renseigne le plus possible. Force est d'admettre qu'on a beau se renseigner sur un tas de choses, il y a toujours des avertissements qui ne sont pas donnés nul part!
 
J'avais certes lu que le premier trimestre était quelques fois accompagné de nausées. Par contre, je n'ai lu nul part que j'étais pour vomir à chaque demi-heure de la journée, que je finirais par manger à temps plein parce que ça fait moins mal quand on a quelque chose dans le ventre et que ça durerait quarante semaines. Fois quatre.
 
J'avais lu qu'on risquait d'avoir des pertes urinaires. Mais je n'ai vu nul part l'effet qu'aurait mon rapprochement avec la toilette sur ces pertes. Bleh!
 
On nous dit que les bébés ne font pas leurs nuits(et encore, selon plusieurs lectures on pourrait s'attendre à dormir le premier mois passé. Hum, hum...) mais rarement que la femme enceinte à tendance à ne plus le faire au fur et à mesure que la grossesse avance.
 
Une autre surprise que j'ai eu avec les grossesses, c'est la sensibilité dentaire. Je n'avais vraiment jamais connu ça avant. Enceinte de grand garçon, je me suis rendue compte qu'il était possible d'éprouver des sensations aux dents. C'est parti comme c'est venu une fois grand garçon dans les bras. C'est revenu pendant la grossesse du tannant. Cette fois, c'est passé de sensations à sensations désagréables. Et c'est repartie. Enceinte de Poulette, la douleur s'est repointé mais cette fois là assez pour changer de dentifrice et en parler au dentiste. La surprise, ce n'est pas reparti. Cela s'est atténué mais c'est resté. Quand la Lionne était à l'usine ça a repris de l'ampleur et c'est resté. Tout à fait resté...non. En fait, c'est par vague. Des bouts de temps ça s'endure bien, d'autres c'est plus déplaisant. C'est assez présent pour que j'utilise un dentifrice conçu pour combattre la chose à temps plein. 
 
Quand on m'a proposé de participer à la campagne pour blogueuse de Colgate Sensitive Pro-Relief j'ai tout de suite accepté. Dans les périodes où c'est plus douloureux, j'ai tendance à partir à la recherche du produit le plus efficace. Donc, j'essaie pas mal tous les produits à un moment ou un autre.
 
Le campagne tombe à point puisque depuis quelques temps, c'est pire. J'ai l'habitude de prendre mon latte le matin, en lisant le journal. Depuis quelques semaines, je le terminait non tiède mais vraiment froid. Le pot de crème glacé au congélateur depuis quelques semaines indique bien la présence du problème lui aussi! (mon plaisir coupable de fin de soirée, un bol de crème glacé vanille avec un espresso coulé dessus. Miam!). C'est le moment parfait de relever le défi pour moi!
 
Et je vous avoue que si j'avais trouvé LE dentifrice qui règle mon problème à long terme, j'en serais très heureuse. J'ai délaissé ma marque habituelle pour Colgate Sensitive Pro-Relief il y a maintenant 5 jours. Comme il est conçu pour couvrir et réparer les dents sensibles à long terme(en l'utilisant régulièrement, bien sûr!) j'ai espoir. Je dois dire que dans les cinq derniers jours, la "crise" qui empirait sans cesse dans les deux dernières semaines s'est calmée pas mal. Plutôt que d'agir au niveau du nerf de la dent par l'action du nitrate de potassium, Colgate Sensitive Pro-Relief bouche et scelle les tubules dentaires ce qui à long terme créerait un bouclier contre la sensitivité. La dentisterie, c'est pas du tout mon domaine mais pour l'instant mes dents se portent mieux donc j'aime!
 
Vous souffrez du même problème que moi? Vous avez envie de relever vous aussi le défi? Allez vous inscrire sur le site de Colgate Sensitive Pro-Relief pour obtenir un échantillon du dentifrice et 1$ de rabais à l'achat de votre prochain tube.(un seul par ménage). On suggère de masser les dents sensibles directement avec le dentifrice pendant une minute et d'essayer de consommer un aliment habituellement problématique. Je peux vous dire que j'ai terminé mes latte chauds ces trois derniers jours! J'ai aussi savourer le fait de les boire sans sensations désagréables. Un petit moment de bonheur.  De plus, en allant par la suite évaluer en ligne le produit, vous courrez la chance de gagner une cafetière Nespresso® U-Pure orange et un panier-cadeau contenant des produits Colgate Sensitive Pro-Relief pour toute une année.
 
Ce soir, je m'attaque à la crème glacée!
 
« Divulgation : Je participe à la campagne des blogueuses pour Colgate Sensitive Pro-Relief organisée par Mom Central Canada et j’en retire quelques avantages. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les miennes. »
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire