jeudi 7 novembre 2013

Les (damnés) salons du livre

Chaque année, le salon du livre est très attendu chez nous.
 
Souvent, j'essaie d'y aller deux fois. Une avec les enfants et une prise deux, pour moi toute seule, à regarder des livres d'adultes. à prendre le temps de vraiment tout regarder ce que j'ai envie de regarder. Cette année, le week-end à venir est hyper chargé. La seule ouverture possible c'était aujourd'hui à la fin des classes.
 
(C'est un méchant bon moment pour y aller finalement. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est mort, mais c'est plus tranquille. Avec quatre enfants, c'est agréable de pouvoir les laisser se promener et magasiner eux aussi, l'esprit en paix. J'imagine que c'est aussi agréable pour eux de ne pas recevoir un coup de sacoche en pleine face au 2 minutes.)
 
Je n'y retournerai pas pour moi cette fois. Ok, confession 1: je suis méga poche dans le "pour moi". Chaque fois que je pars magasiner pour moi, je finis par magasiner pas mal plus pour la meute que pour moi. Bon, je reviens et j'ai encore "besoin de ce quelque chose", c'est vrai. (parce que je vais rarement magasiner pour moi si je n'ai besoin de rien. Un autre chromosome féminin que je n'ai pas eu; j'aime pas le magasinage. Sauf dans les boutiques de sports ou les librairies.) Mais, vraisemblablement, j'ai beaucoup plus de plaisir à magasiner pour ma progéniture que pour moi.
 
Avant d'aller dans un salon du livre, je me fais toujours un budget.(hahaha!). Ma vraie confession: Je suis incapable de m'en tenir à mon budget prédéfini dans une librairie alors dans un salon du livre... Je me demande pourquoi je m'en fais un chaque année. Probablement une question de bonne conscience du genre "au moins, j'avais de bonnes intentions."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire