vendredi 1 novembre 2013

Novembre

On est en novembre. J'ai envie de dire "déjà!" et "enfin!" à la fois. Je ne sais pas si c'est mon toujours envie de ne pas suivre la masse mais j'adore novembre. Je suis toujours heureuse de le voir arriver.

Demain, on va changer l'heure. J'aime ça. J'aime voir la noirceur arrivée en même temps que les gars de l'école. Je dois être pas mal la seule, je sais bien mais j'aime ça. J'aime profiter de ce mois gris et frais, bien emmitouflée dans mes vêtements d'hiver fraîchement sortis. J'aime ses prometteurs premiers flocons, j'aime l'espoir de les voir s'accrocher au gazon. 

J'aime les journées dehors suivies d'un feu de foyer et d'un verre de vin chaud. (Ou d'une bière). J'aime aller virer à la montagne juste pour voir si elle blanchit. 

J'aime aussi attendre qu'il se termine pour mettre définitivement l'ambiance de Noël dans la maison.

J'aime novembre parce que cette année, il est la promesse d'un peu plus de calme dans nos vies. Il est l'aboutissement de certains projets, ce qui immanquablement veut dire la naissance de nouveaux. 

Je skis beaucoup moins qu'avant, mais novembre traîne avec lui ce doux souvenir de soirées à bichonner nos planches, de l'odeur de la cire qui fond.

Ce mois, il m'apporte cet apaisement au fond du ventre qui nous fait sourire bêtement et apprécier la vie.

Et je l'avoue, les moustaches qui poussent partout ça me fait sourire....mais les gars faites-moi plaisir, oubliez pas qu'il y a une cause derrière ces moustaches.

Bon novembre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire