vendredi 15 novembre 2013

Service à la clientèle

J'aime pas ben gros le magasinage, c'est un fait. 

Mardi, Z a accidentellement brisé un clip sur sa bottine de patin. Aujourd'hui, la mission que je m'étais donnée, c'était de trouver un clip neuf. 

Quelques fois, il y a un espèce de monde parallèle dans ma tête, quand j'entre en contact avec les autres. Tout ce qui se passe par la tête et que j'ai appris à taire.(certaines fois moins que d'autres mais je m'améliore vraiment beaucoup avec l'âge.) 
Ge entre donc dans la boutique du seul ex-fabricant Québécois de bottine.

Gentille étudiante au comptoir:"bonjour! Je peux vous aider?"
Moi: "bonjour! Je cherche un clip comme celui-ci, vous en avez en main?"
GEAC: "sûrement. (Elle cherche un peu) je m'informe à ma gérante. Mais on devrait en avoir"

Gérante qui arrive:"sur une bottine de patin, c'est bizarre on a jamais fait ça nous"
Moi: " ha, ben là je vous informe que j'en ai pourtant acheté une paire."
Dans ma tête: (Hum... Sur votre site internet pas à jour, il y en a encore)
Gérante: "vous en avez vraiment besoin?"
Moi:"oui"
DMT (non. Mais c'est mon passe-temps préféré. Je parcours le Quebec à la recherche de clips qui vont sur des bottines de patins qui ne se produisent plus)
Gérante:"vous voulez vraiment que je vous en cherche un?"
Moi:"oui"
Elle; hyper mega soupir. 
(Oui, j'en veux un cr*ss* de clip. J'ai acheté des bottines que vous détailliez 400$, mon fils les a mises 3 mois et le clip a cassé. Fait que oui, je veux que tu me trouve un clip pour qu'il puisse attacher ses bottines)

Gérante après son appel:"là madame, je vais être obligée d'aller le chercher à l'usine votre clip" d'un ton frustré. 
Moi: "ok"
(Quesse tu veux que ça me fasse? L'usine elle est à 50 pieds de la porte à côté de toi. Juste le temps que ça a pris pour faire tout tes soupirs depuis que je suis ici, tu serais allée 3 fois aller-retour)

Finalement, pendant que je regardais autre chose, gentille étudiante est venue me dire qu'elle avait mon clip, qu'il est exactement comme l'autre et qu'elle est heureuse d'avoir pu m'aider. 
Moi: merci vraiment beaucoup.
(Au moins, y'a une personne ici qui a compris sa job et elle est sympathique en prime)

Sérieusement, gérante dans une boutique, le service à la clientèle, c'est ta job. Forces-toi un peu. C'est une expérience très décevante, d'autant plus que c'est un fabricant québécois, dans le meilleur des mondes, j'aimerais ça avoir envie de l'encourager. 

Et juste avant, on était passé chez Apogee Sports. La dame sur place était extrêmement sympathique. Un super service. On y retournera(ou/et on saura quoi commander)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire