mercredi 13 novembre 2013

Un peu de moi

Un peu de moi. Un peu de moi parce qu'aujourd'hui, je tourne autour de moi. C'est assez rare ici. Habituellement, je tourne autour de ma meute, mes photos, du sport mais pas de moi.
 
J'étais un peu moins ici dernièrement.
 
Je travaillais fort, avec une fabuleuse équipe, afin d'organiser une fin de semaine de compétition. Ça a souvent l'air de pas grand chose de l'extérieur les évènements sportifs mais quand on est déjà passé par là, on sait.
 
On sait que pendant le parcours, on a envie tellement de fois de laisser tomber. On pense à ceux qui nous accompagne (si bien), on retrousse nos manches et on repart. On se promet que c'est la dernière fois. On se demande pourquoi on se retrouve encore là, en pensant à toutes les fois où on s'est promis de ne plus jamais recommencer. Et on se jure que cette fois, c'est la dernière. On se dit que, on a compris, qu'on ne se fera plus jamais reprendre. Puis, on arrive à la fin. On est fébrile. Ça part.(enfin). On est brûlé raide, c'est à peine terminé qu'on a envie de recommencer. On sait bien trop, que malgré les (fausses) promesses, on va le refaire. Qu'au fond, on carbure un peu (pas mal) à ça. Qu'au fond, le feeling, c'est un peu le même que quand on est sur la ligne de départ...
 
Au fond, l'habitude de s'impliquer remonte souvent à loin. J'étais déjà comme ça au primaire. Ça ne m'a jamais quitté. Être spectateur, je n'ai pas ça dans le sang. J'ai besoin d'être dans l'action. Et les gens dans l'action, je pense qu'ils le sont toute leur vie.
 
On est dans le après. Lundi matin, un tapis blanc nous attendait dehors. Je l'ai pris un peu personnel. C'est comme si la vie me disait "Good job Ge. Vous avez travaillés forts, ça bien été, je te gâte un peu et j'installe l'hiver doucement". Bref, un retour en douceur dans notre routine. Un matin apaisant. J'étais heureuse et les enfants aussi.
 
Tout ça pour dire que depuis une semaine, j'ai très envie d'écrire ici mais je cherche les mots. Plutôt le sujet. Je regarde l'écran blanc puis clique sur le X parce qu'en bout de ligne, je ne trouve pas quoi dire. Pourtant, ça me tente tant de poser mes  mots ici. Mais je les trouve pas. Ou les évite, je sais pas. J'ai décidé d'écrire ce qui me tourne en tête chaque fois que je regarde l'écran blanc. En me disant qu'une fois que je l'aurai rempli, les mots y seront à nouveau.
 
On a aussi terminé le soccer la semaine dernière. J'en ai même pas parlé ici mais on était somme toute contents. J'ai apprécié parce que  mon tannant à voulu s'inscrire mais surtout parce qu'il a participé, il s'est mêlé au groupe sans problème.  Cet automne, mon tannant est passé par dessus sa gêne. Le soccer à aidé. Juste pour ça, ça valait le coup. Grand garçon lui, avait hâte que ça finisse. Il adore le soccer, mais a clairement avouer détester jouer au soccer en manteau d'hiver et en tuque. Le soccer, c'est en culotte courte pour lui. Et franchement, à  7 ans, je trouve que c'est bien de ne pas pratiquer un sport à l'année longue, de pouvoir varier. Bien mentalement, mais bien au niveau du développement moteur aussi. Dommage que les clubs et associations voient souvent ça autrement.
 
Ben voilà, cette semaine, on s'est reposés, on a retrouvé notre petite routine tranquille. Là je prends le temps de vous retrouver et demain je serai ici pour me confesser! ;)
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire