jeudi 2 janvier 2014

Drôle de voeux

Hier, comme probablement beaucoup d'entre vous, on a célébré le jour de l'an avec famille et amis. J'ai fini par me démêler dans les journées et me souvenir qu'aujourd'hui c'est jeudi, moment parfait pour recommencer à écrire sur une base régulière ici.
 
 
Qui dit jour de l'an, dit immanquablement une tournée de bonne année et de vœux. J'ai eu l'occasion de recevoir hier le vœux le plus weird que j'ai reçu de ma vie. Tellement, que je n'ai absolument rien répondu.(ce qui est plutôt exceptionnel pour moi). À ma défense, je suis passée au "bonne année" suivant mais plus j'y repense plus je m'en étonne.
 
Donc, quelqu'un arrive près de moi et me dit: "Bonne année Geneviève! À toé, je te souhaite de ne pas avoir d'enfant en 2014, parce que 4, c'est déjà ben assez. Presque trop. Hahaha!"
 
 
Sérieusement; c'est quoi ces vœux (de marde) là??!! Ben non, c'est pas dans nos plans d'avoir un autre enfant en 2014, ni dans les années suivantes mais c'est tellement pas des affaires des autres. Et cela ne se souhaite tellement pas... Puis si j'en voulais d'autres, c'est toujours bien des affaires de l'homme et moi seulement! Et le "presque trop"; ça change quoi dans ta vie à toi que je croise cinq fois par années que j'ai quatre enfant ou un? Je te demande rien.
 
Fait que je confesse; c'est le vœux le plus bizarre que j'ai reçu de ma vie. Et je me re-confesse; je n'ai vraiment pas su quoi répondre à ca! (à part une gigantesque envie de dire Va ch**r!)

1 commentaire: