jeudi 30 janvier 2014

Les jours où ça me tente pas...

Même si j'adore être à la maison avec les enfants, il y a des jours où les activités d'enfants, ça me tente pas trop. Déjà qu'à la base jouer à la cachette, aux bonshommes, faire des bricolages...pas trop pour moi. Il y a tout plein de choses que j'aime, que j'adore faire avec eux mais habiller des barbies, bof... (la seule chose qui m'amuse un peu c'est de mettre la robe de la reine des neiges à Spider-man. Au moins, il y a Zach pour me trouver drôle quand je fais des trucs du genre).

Je parlais donc des journées où ça me tente pas trop. Le genre de journée où les filles veulent absolument jouer à Monts à mots, par exemple, et que tu sais (trop bien) que l'obstinage va s'installer avant même que le dé ait fait le tour des joueurs, que ça va crier et chialer. Bref, le genre de journée où je n'ai absolument pas envie de jouer parce que de toute façon ça ne mènera nul part. Plutôt que de refuser de les laisser jouer, je sors le jeux en question et leur laisse choisir chacun une règle et je LES laisse jouer. Clairement, ils s'ajoutent d'autres règles eux-mêmes mais c'est toujours plus simple que d'imposer les vraies. Et quand il y a de la visite chez nous qui dit: "Ha, mais ce n'est pas comme ça comme joue", j'ai ma réponse toute prête: "je n'impose pas les règles, ce sont elles qui les choisissent. C'est tellement mieux pour développer leur créativité." 

Je me confesse, ce n'est pas du tout pour leur créativité qu'elles inventent les règles, c'est parce que j'essaie de m'éviter le plus de chialage possible. Et tant qu'à y être, je vais confesser autres choses, quand moi je joue, c'est obligatoire de s'en tenir aux vraies règles parce que sinon on peut se pas les laisser gagner, on perd vraiment.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire