vendredi 17 janvier 2014

Les petites surprises

Comme la plupart des parents, on aime bien faire des surprises à la meute. En même temps, on peut pas vraiment dire que nous sommes des experts dans l'art de la surprise. On parle beaucoup aux enfants afin de savoir ce dont ils ont envie et j'avoue que je suis assez transparente. Si on aime les surprendre, on le fait rarement de façon planifiée.

Le printemps dernier, la Poulette m'a rapidement manifesté son désir de m'accompagner à vélo lors de mes sorties de course. Ce qui a été fait mais elle avait clairement besoin d'un vélo plus grand. L'idée était qu'elle hérite de celui d'Éliott mais seulement l'été suivant. Un midi, l'homme revient à la maison en me disant "Je suis passé à la boutique, il y a deux beaux vélos pour Éliott". Sans plus. En après-midi, on avait quelques courses à faire. Dans l'auto, l'homme et moi on se regarde, on savait où l'on ferait un arrêt supplémentaire sans avoir à dire un mot. Arrivé dans le stationnement de la boutique, Éliott commence: "Ha non! Ça ne me tente pas de venir ici. Vous allez encore parler pendant des heures Je ne veux pas y aller.  C'est toujours trop long! Vous aviez dit une commission et ensuite on allait faire du vélo chez Papy" bien sûr, son monologue se poursuit à l'infini. Une fois rendus à l'intérieur, il continu de râler jusqu'à ce qu'on lui dise: "tu as le choix; le blanc ou le noir?". Il est tellement venu les yeux grands! Puis il a arrêté de chialer et fait place à un immense sourire. 

On aime surprendre nos enfants de cette façon. Leur faire plaisir sans que ce soit planifié, que ça nous vienne comme ça, sur le moment. Et j'admets que j'éprouve un plaisir certain à les faire chialer avant qu'il s’aperçoive qu'en fait, c'est pour eux. J'aime le petit malaise qu'ils éprouvent par rapport à leurs comportements. 

J'aime aussi les surprendre avec de petites choses. Quand je vais faire les courses seule, il arrive souvent que je rapporte une petite surprise. Et je dois dire que mes enfants ne sont pas trop difficiles. J'ai rapporté des mitaines à Zach, il y a deux semaines et ça m'a valu une semaine de petit gars tout sourire chaque fois qu'il s'habillait! Je me souviens aussi de la fois où Éliott à gagner un prix dans un gala sportif. Il était tellement heureux. Des protège-lames qui allume quand il marche... Ça a beaucoup fait jaser ces protège-lames, on a entendu beaucoup de "Wow, as-tu vu?! Ses protège-lames allument!" Ce n'est rien d'important mais ça lui faisait plaisir d'être "le cool".

Donc, quand il peut gagner un prix en mangeant un œuf Kinder Surprise, il est assez rapide pour demander qu'on regarde à l'ordinateur vérifier si on aurait pas gagner quelque chose. Parmi les œufs Kinder Surprise spécialement identifiés, disponibles en ce moment, il y a deux voyages familiales à Orlando à gagner, des sorties au cinéma, des friandises Kinder et même une FIAT 500 POP! Pour participer, il suffit de se rendre Sur la page Facebook de Kinder Canada, d'aimer la page et de vous rendre dans la section Craquez et gagnez. Vous n'aurez plus qu'à entrer le NIP inscrit sur le jouer(ou le papier qui est dans la coquille qui contient le jouet) et à valider. Vous aussi pourriez avoir une belle surprise!

 « Divulgation : Je participe à la campagne des mamans KinderMD et, en échange, j’en retire quelques avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes. » 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire