jeudi 23 janvier 2014

Plus mou que mou -jeudi confession-

Souvent, le matin, les filles sont assez pressées de s'habiller.(en tout cas,  plus que moi). Mais, à partir du moment où la température leur permet de porter leurs habits de neige, le terme habiller prend un autre sens, je trouve. Parce que pour moi, courir enlever son pyjama pour aller enfiler des caleçons ou des polars, ça enlève un peu du sens au mot "habillé". Après tout, du mou: c'est du mou! Mais je les laisse faire, ça me permet de lire les nouvelles tranquille et ça dérange qui si elles jouent en caleçon? De toute façon, les chances sont très fortes pour qu'on enfile l'habit de neige à court terme.

Quelques fois, j'ai l'impression que plus les enfants vieillissent, plus mes principes ramollissent. 

Jouer en caleçon dans le maison; je n'ai jamais eu de problèmes avec ça. Mais quand un détour à l'épicerie s'impose on met des jeans ou on enfile l'habit de neige au complet. Ça, c'était avant. Ensuite, il y a eu la période, "on fait juste un petit arrêt, vous pouvez rester comme ça!" 

Je m'en confesse, cet hiver mes principes ont atteint le même degré de mou que les vêtements de prédilection de mes filles: plus mous que mous. Tu veux mettre des caleçons et on s'en va à l'épicerie? Go. Aller magasiner en caleçon? Pourquoi pas! Aller à l'entraînement en caleçon? Pas de problème! Cet hiver, les filles vont partout où elles veulent en caleçon, mes principes en sont rendus là.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire