mardi 7 janvier 2014

Retour à la normale

Aujourd'hui, c'était LA journée du retour à la routine. LA journée que plusieurs semblaient attendre impatiemment. Pas moi. Aujourd'hui je trouve la maison vide et silencieuse. Ca m'arrive de l'apprécier(surtout le soir après 20h) mais généralement, j'ai une préférence marquée pour une maison pleine de vie!
 
On a décroché comme on l'avait pas fait depuis un méchant bout. On a passé du temps en famille, ensemble. Toujours agréable. On a beaucoup joué dehors, même les 3 jours où il a fait froid et celui où il a plu. (pour le reste, le temps à été magnifique.). J'en aurais pris plus. On avait rien planifier et finalement on aura pas beaucoup été à la maison. Quand on l'a été, elle était bien remplie. Les filles en ont profité toutes les deux pour être malades.(Aurait-il pu y avoir meilleur moment?) Et là aujourd'hui, on se souvient qu'on a un horaire et une routine.
 
Et si j'en aurais pris plus, je reprends ça doucement en me disant qu'on est juste rendu là, sans chialage. Je me suis aperçue que si ce grand décrochage m'a fait un bien fou, j'avais pas mal de trucs à mettre à jour. Pas mal plus que je le pensais, oui. Bleh!
 
Et une année sans résolution, je suis plate de même! Une année sans résolution mais avec un mot d'ordre: assiduité. Assiduité un peu partout; ici sur le blogue, à l'entrainement, avec la photo(avec un projet 365. ça aide un peu). Assiduité dans ma zénitude et le calme(ben oui, j'en entends quelques uns qui sont morts de rire), dans mes implications diverses et mes projets. Je démarre l'année avec la ferme intention de mener à terme mes projets en photographie.
 
Une journée douce à remettre le quotidien en place. À voir les gars revenir pour le diner tout sourire de leur matinée. À penser que dans quelques jours, j'irai inscrire Poulette à la maternelle, réfléchir au temps qui passe. À être un peu nostalgique de mes bébés et en même temps si fière de voir ce qu'ils deviennent. Une journée douce à être pleine de gratitude envers la vie dans une maison bien bordélique qui avait, elle, grand besoin que la routine revienne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire