jeudi 13 mars 2014

Habitudes de lecture

Grand garçon a une bien mauvaise habitude de lecture, qui revient de façon sporadique. Habitude qui s'apparente beaucoup à l'écoute des olympiques, il se lève la nuit pour lire. Certaines nuits, on peu lui faire ranger son livre et fermer les lumières 5 ou 6 fois, et ce, pas dans le même 5 minutes!

Le problème ce n'est pas tant qu'il lise que le manque de sommeil, on se comprend. Je n'ai rien contre la lecture mais le lendemain disons que le manque de sommeil rattrape son caractère...et ma patience. Plusieurs m'ont dit que c'est un beau problème ou qu'il aimerait l'avoir; ben les problèmes sont toujours plus verts sur la pelouse du voisin. 

J'avoue me sentir sans solution devant de petit problème... Je voudrais bien arriver le résonner mais je me confesse, ça doit être un problème héréditaire qui descend directement de ... moi. Je lis beaucoup moins qu'avant un pour une seule raison; je deviens dysfonctionnelle quand je lis et je perds pas mal le contrôle. Si je prends un roman de 500 pages, je le lis dans les 12 ou 15 heures suivant le moment où je l'ouvre. Bref; aucune tâche n'avance dans la maison et le manque de sommeil me rattrape. Fait que, j'ai la forte impression que le problème de grand garçon est loin d'être résolu.... :-p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire