jeudi 27 mars 2014

le bricolage

Je l'ai déjà dit, dans le lot des activités parentales à réaliser pour le bon développement de nos enfants, le bricolage est probablement de loin celle que je déteste le plus. Chez-nous, ça bricole pas fort. (bah, tout est relatif. Ça dessine beaucoup et tout mes enfants sont passés maître niveau ninja dans la manipulation du marteau et du tournevis. Mais ciseau, peinture, papier, colle: nada.)

Il y a deux ans, suite à une crise de culpabilité(ou une bulle au cerveau) j'avais décidé de peinturer des œufs avec les enfants pour Pâques.  Il  n'y avait pas encore une goutte de peinture sur un œuf que j'étais déjà tannée. L'an dernier, dans la semaine avant Pâques, à mon grand malheur, l'homme à fait des omelettes et n'a pas pensé de garder les coquilles. Il va s'en dire que les enfants étaient pas mal déçus que moi. La semaine suivante, la Poulette a demandé si on pouvait garder les coquilles d’œufs pour les peinturer. Je lui ai expliqué que c'était un bricolage de Pâques, qu'on le faisait juste à Pâques et que là, Pâques c'est vraiment dans ttrrrrrrèèèèèès longtemps. Discussion qui est revenu assez régulièrement. 

Et là, bien évidemment, elle sait que Pâques approche. "Ho, Maman, cette année, on va pas oublier de faire des petits trous pour prendre les œufs et on va garder les coquilles pour les peinturer hein?" dit-elle chaque fois qu'elle aperçoit les œufs dans le frigo. 

Je me confesse; ça fait au moins deux semaines que je cherche une excuse valable pour ne pas peinturer d'œufs cette année. (et vraisemblablement, je vais le faire.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire