jeudi 6 mars 2014

Relâche

Déjà c'est presque un exploit, ce matin, je me suis souvenue qu'on est jeudi. Il y a deux semaines, j'ai fait une confession rapide en fin de soirée. La semaine dernière, je suis passée tout droit.(mais j'avais eu une grosse journée qui s'est terminée avec mille trucs que je n'avais pas eu le temps de faire).

Je vais vous faire une confession un peu plate aujourd'hui. Cette année, la semaine de relâche ne pourrait pas mieux porter son nom chez nous. Clairement, on relâche depuis lundi! 

On a commencé le congé avec une petite expédition en Estrie pour une compétition de patinage de vitesse. Expédition trop rapide, comme toujours. J'aurais vraiment aimé avoir plus de temps. Aimé avoir le temps de prendre le temps de voir les gens. On a eu beaucoup de plaisir, ce fut une pause des plus agréable mais ça devait faire dix ans qu'on avait pas mis les pieds dans ce coin de pays, on aurait bien aimé avoir le temps de partager un repas avec les copains. Je vais faire une autre confession; chaque fois qu'on fait une escapade, il y a toujours au retour ce sentiment de manquer de temps pour les amis, le fait de se sentir plate de n'avoir pas pu voir tout le monde. Bref, je reviens avec beaucoup de bonheur mais aussi une déception. On a eu une super journée de compétition. On... je devrais peut-être dire fiston a eu... C'est plaisant de voir ses efforts porter fruits. C'est plaisant de le voir aussi heureux simplement. On a beau lui montrer à se satisfaire de sa progression personnelle, de ses temps et de ses efforts, récolter une médaille dans une compétition provinciale
, ça colle un sourire au visage!

Donc, on est revenu de notre périple complètement brûlé. Depuis lundi on pourrait résumé notre vie à un seul mot: relâcher! Les enfants alternent entre la patinoire, les traîneaux, la ps4, leurs bouquins et les jeux de société. On a même sorti la peinture! (notez bien que dans le cas présent, on exclut la personne qui parle!)

Je pense que cette pause fera du bien à toute la meute. En tout cas, ici, personne ne s'en plaint.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire