mercredi 26 mars 2014

Stratégie parentale

J'ai cédé.

Depuis le temps qu'elle me le demandait, j'ai fini par lui dire oui. 

Et j'ai un peu abusé avant de passer à l'acte.

La poulette, elle voulait se faire percer les oreilles. La première fois où elle en a parler, ça doit être il y a un an et demi. Puis, il a du passer un bon six mois avant que ça redevienne un sujet d'actualité. Ensuite ça revenait régulièrement. Puis, ça a atteint la phase où ça passe de la catégorie demande, à la catégorie harcèlement. 

J'avais rien contre, je voulais que ça vienne d'elle. 

J'ai abusé.

Ben oui! Tsé!? Elle veut vraiment de quoi et m'en parle mille fois par jour. Ce serait un crime de ne pas avoir dit au moins deux ou trois fois "si tu m'aides à faire le ménage, c'est sure que je vais avoir plus envie de te faire plaisir..."(J'haïs ça le ménage, bon.) Ça se pourrait aussi que deux ou trois fois où elle collaborait moins, je lui ai rappeler que plus elle collaborait, plus on irait chez le bijoutier rapidement. Ça se pourrait...

Bah, il y a du monde qui appellerait ça de la manipulation. Moi, je joue à l'autruche et classifie ça de stratégie parentale. (Ça parait beaucoup mieux.)

J'ai cédé il y a deux jours. Et ça a valu le coût. Parce que depuis deux jours, elle fait tout ce qu'elle peut pour me faire plaisir parce que je suis "la plus fine maman du monde d'être aller lui faire percer les oreilles". (J'ouvre les paris; combien de jours ça va prendre avant que je remplisse ou vide le lave-vaisselle moi-même?)

Et ça valu le coût parce qu'elle est belle comme un cœur avec ses boucles d'oreilles ma Poulette! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire