mardi 15 avril 2014

La chasse aux oeufs

Le week-end de Pâques s'accompagne d'un deuxième classique chez nous (J'ai parlé du premier ici hier). C'est celui qui est le plus attendu pour les enfants; la chasse aux œufs. 

Chaque année, on organise une chasse aux œufs, qui sont laissés par le lapin de Pâques. (Fort probablement un autre personnage auquel mes gars ne croient pas vraiment mais comme ça leur donne beaucoup trop de chocolat; aussi bien jouer le jeu!)

Certaines fois, on a fait la chasse seulement avec la meute. Il y a eu une année où on avait réuni presque vingt enfants pour la chasse. Et aussi d'autres qui se sont situées entre les deux. Jusqu'à maintenant, la présente s'annonce plutôt tranquille. 

Donc, le matin, on installe des nids de lapins avec les enfants. Ces derniers peuvent prendre diverses formes selon la motivation des parents. Il nous est arrivé de brocher de la paille de diverses couleurs sur des bardeaux de cèdre, comme j'ai déjà simplement fait les nids avec du papier journal! Question que la chose soit amusante (et équitable) pour tous les jeunes, les plus vieux sont responsables des plus jeunes et ils doivent se suivent. Chez-nous le lapin laisse un truc, par enfant, par nid(pour les petits œufs en chocolat, je fais des petits tas bien distincts). On annonce clairement la règle avant le départ. La course s'est toujours super bien déroulée, on a jamais eu d'anicroche! 

Cette année, j'ai été bien chanceuse! Le programme MamanKinder m'a permis d'avoir un superbe colis rempli de matériel pour ma course! C'est les enfants qui vont être heureux dimanche! (ok, j'avoue, il est possible que nous aussi on pige un peu dans le chocolat!)
Encore une fois cette année, Kinder en partenariat avec le Réseau Enfant-Santé offrira douze paniers aux hôpitaux affiliés. Kinder offrira également 25 000$ en aide à cet organisme sans but lucratif qui vise à sauver et améliorer la vie des enfants par des campagnes de financements dans les hôpitaux pour enfants partout en Amérique du Nord.

Avez-vous aussi hâte que moi mes enfants, à cette journée où le chocolat est disponible à volonté? Comment la célébrez-vous, cette journée du chocolat?


« Divulgation : Je participe au programme des mamans de KinderMD et je reçois quelques avantages particuliers en échange. Les opinions exprimées sur ce blogue sont les miennes. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire