lundi 16 juin 2014

Le retour du billet varia

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait de billet varia, billet qui pourtant me plaisaient bien à écrire. Les voilà de retour...

Dernier droit
Cette fois, c'est vraiment le dernier droit de l'année scolaire. Plus que 3 matins à lever ces deux grands, qui demandent de plus en plus à rester au lit. Ben oui, parce qu'en bonne mère indigne, avec le soleil qui se couche tard, j'ai repoussé l'heure du dodo d'un bon 90 minutes. Rien de moins. Sérieux; qui a envie d'aller au lit quand il fait encore jour??? 

Donc, dans trois jours, on pourra dire adieu routine! Yeah! Donc, dans trois jours on pourra dire "adieu routine du matin! Yeah!" Avec ce que la meute avait envie de faire comme activités en tout genre cet été, je ne peux pas dire que je dis vraiment adieu à la routine. Nos fins de journées/débuts de soirées de semaine sont pas mal orchestrées au quart de tour. Mais ils ont du fun. Bref, c'est un win! 

Dire adieu à la routine du matin, c'est que du bonheur pour moi. Flâner, jouer, lire...prendre le temps, simplement. Et dire qu'à la fin août, il ne restera que la Lionne et moi à la maison le matin. Il n'y a pas si longtemps, ils étaient quatre pour accompagner mes matins. Où sont mes bébés???

Petite Reine
Tout ceux qui me connaissent depuis quelques années savent que j'ai encore plus chialer contre Geneviève Jeanson que Lance Armstrong.(je sais bien que ce n'est pas peu dire). Son parcours me fascine et je la trouve insupportable. Fait que, c'était clair que j'étais pour imposer à l'homme une sortie en amoureux au cinéma.(notre dernière sortie au cinéma pour voir autre chose qu'un film pour enfant remontait à crusing bar 2. Avouez qu'on abuse pas sur le cinéma!). Chose qui fut réglée ce week-end. Conclusion; super bon film. Laurence Leboeuf y est géniale. Mais clairement, c'est la vision du clan Jeanson. Celle de la pauvre petite victime. Vision à laquelle je n'adhère aucunement mais le film est bien fait. J'adore l'idée de Marc Durand, un film sur la même histoire mais vue par Lyne Bessette. Un point de vue tellement plus intéressant pour moi. Ses opinions sont censées et appuyées, je trouve dommage qu'elle ne les partage pas plus. Mais je comprends parfaitement sont écœurement. Ceci étant dit, le film est à voir. Malgré le fait qu'on en fait encore une fois une pauvre petite victime des gros méchants autour d'elle(fallait écouter ce que les gens avaient à dire en sortant de la salle...), c'est un deux heures au cours desquelles on ne s'ennuie clairement pas. 

Défi photo
Vous l'aurez remarqué, le défi photos est un peu pesant pour moi ces derniers temps, mais je tiens à le poursuivre. On a démarré de nouveaux trucs, qui demandent temps, adaptation et du travail. J'imagine que tout se prendra doucement sa place au fil du temps. Et tout ça est loin d'être négatif, je suis emballée, j'ai beaucoup de plaisir et je suis heureuse de réussir à ce que tout ça fonctionne bien. Avec l'école qui se termine, je pense bien qu'il sera plus facile pour moi de publier au jour le jour. Et peut-être même d'écrire un peu plus...qui sait? 

Le mondial
Écoutez-vous le mondial? Je regarde les résultats mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder une partie. Je suis un peu perplexe devant tout ça. J'adore le soccer. Ça c'est clair. Par contre, le Brésil, la gestion de tout ça, c'est une vraie honte! C'est SI déplorable. Exproprier tant de familles plus vite qu'on se serait debarassé de rats. Laisser tant de gens dans la pauvreté, dans des conditions misérables... Laisser un pays dans cette condition, mais mettre des millions dans dans stades et dans la corruption... J'aimerais tellement que ces grandes institutions du sport, la FIFA, le CIO,(parce qu'on ne peut pas oublier Sotchi si vite) fassent un mea culpa. Qu'elles continuent de tenir ces événements, mais n'en fassent pas de si grands cirques, de si grands gouffres financiers. Que ces événements soient des leviers pour aider les gens, plutôt que de les étouffer un peu plus. Que ces événements respectent ce que ceux qui les ont initiés avaient en tête... Je sais que ça n'arrivera pas mais j'en rêve profondément...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire