mardi 17 juin 2014

Plan de match estival

Chez nous, c'est jeudi midi que le livre se ferme officiellement. L'année scolaire sera terminée. Les vacances. 

Comme chaque année, on a absolument rien de planifié comme vacances. Si jamais l'envie nous prend, on ira peut-être bien à l'extérieur, relaxer. C'est le mot d'ordre. Relaxer comme aller faire les crapets-soleil chez mon frère. Comme aller voir jouer l'impact. Comme aller flâner dans le vieux Québec. Juste comme prendre ça mollo.

Chaque année, on débute les vacances avec une fête familiale. Deux jours et demi avec les cousins, cousines, oncles et tantes. Des feux camps, pleins de discussions autant sérieuses que déjantées, des jeux, des rires, de bonnes bouffes... Bref beaucoup de plaisir. Cette année, je réalise que les enfants associe cette fête au début des vacances. 
le bateau que Poulette désire dans la cour arrière

Les enfants ont bien quelques projets pour l'été, certains réalistes, d'autres un peu fous. Dans leurs plans; le musée régional, le site historique maritime, le cosmodome (fruit d'une promesse de parents pressés), un camp de soccer, des tournois, la construction d'une piscine et d'un bateau pour y jouer... Moi aussi j'ai les miens; le parc du Bic plus souvent, Québec(au ralenti,sans se presser...oui, je sais, je rêve), des bbq, des amis, des bouquins...

L'homme et moi, on aime bien vivre sur des coups de tête, des décisions du moment. Improviser, faire comme ça nous tente sur le moment. Nos vacances seront inévitablement à cette image!

Un été et ses petites gâteries; un arrêt aux bienfaits, un gros pot de crème molle de Ste-Luce, dans lequel on pigera tous directement à la cuillère, la classique slush... 

Je vous fait une confidence, l'été, les enfants ont en horreur les sorties obligatoires: l'épicerie, la pharmacie...vous savez, les arrêts hebdomadaires. Et bien sur, je fais le tout avec la meute. Quelques fois Souvent, question de m'assurer que ça se passe bien, je promets une gâterie à la fin de tout ça, si je n'ai pas besoin d'intervenir pour cause de comportements déplaisants(et aussi beaucoup parce que moi aussi j'aime bien les gâteries). Et quand le temps presse ou que je n'ai pas envie d'ajouter une destination à ces déjà trop de commissions, j'opte pour l'œuf kinder. Super pratique d'en retrouver sur le bord de toutes les caisses! En plus de me sauver des deux milles fois où ils vont le demander, j'achète quelques minutes de tranquillité dans la voiture le temps qu'ils jouent avec les jouets. (Stratégie à éviter si vous devez passer la frontière; ils sont interdits aux États-Unis.). D'autres fois, je me rends aussi à la crémerie du coin. 

Et vous, c'est quoi le plan match de votre été? 

 « Divulgation : je participe au programme des mamans KinderMD et j’en reçois compensation. Les opinions exprimées sont les miennes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire